• Home
  • Mode
  • Comment porter les robes de soirées longues ?
Mode

Comment porter les robes de soirées longues ?

Comment porter les robes de soirées longues ?
Notez cet article

Porter une robe est une chose, mais porter une robe de soirée longue en est une autre. On sait tous qu’il y a un code vestimentaire qu’il faut respecter pour ce genre d’habit, mais êtes-vous sûr de connaître tout ce qu’il faut savoir pour être impeccable ?

Habillez-vous selon votre morphologie

Avant d’acheter votre robe de soirée, il est important de prendre en compte votre morphologie. Il y a de fortes chances que la nuit soit longue, vous voulez donc vous assurer que vous serez à l’aise et confiant toute la nuit. Si vous avez un buste plus grand, évitez les robes sans dos. Il est peu probable que les soutiens-gorge sans dossier offrent le soutien dont vous avez besoin, ce qui vous obligera à tirer constamment sur votre robe toute la nuit. Si vous êtes plus en forme de poire, recherchez une robe de soirée longue qui met en valeur votre moitié supérieure. Essayez un profond col en V ou des accessoires étincelants pour attirer l’œil vers le haut, loin de la moitié inférieure.

Ne négligez pas les chaussures

Lors du choix de votre robe de soirée, il est important de garder à l’esprit le type de chaussures que vous devez porter. Si la robe est trop longue ou trop ample, vous devrez porter des talons très hauts pour l’empêcher de glisser sur le sol. Avant de partir avec les talons de 4 pouces, assurez-vous de pouvoir rester debout pendant de longues périodes. Il y a de fortes chances que vous restiez debout, attendiez et dansiez lors de votre événement officiel, alors assurez-vous d’être réaliste quant au choix de vos chaussures.

Les chaussures que vous portez doivent également correspondre à la nature de l’événement. Alors que vous pouvez vous en sortir avec des chaussures plates ou même des sandales lors de certains cocktails, une cravate noire et blanche oblige les femmes à porter des talons hauts. Avant de choisir la robe, assurez-vous que les chaussures assorties sont confortables et appropriées.

N’oubliez pas les accessoires

Les accessoires à porter avec une robe de soirée sont souvent un aspect négligé de la tenue vestimentaire. Cependant, des accessoires appropriés, tels que des bijoux et des sacs à main, peuvent faire que votre look de soirée soit parfait. En règle générale, choisissez un bijou audacieux et choisissez le reste de vos accessoires. Par exemple, si vous portez un décolleté, un collier audacieux est tout ce dont vous avez besoin pour vous affirmer.

Un sac à main est également un élément important de votre apparence générale, qui devrait être plus qu’une réflexion après coup. Vous ne l’aurez probablement pas avec vous toute la nuit, cependant, votre sac de soirée devrait compléter votre robe. Assurez-vous qu’il ne soit pas en conflit avec vos autres accessoires et que quoi que vous fassiez, ne transportez pas votre sac à main quotidien pour un événement officiel.

Related posts

Le sarouel : le choisir et le porter sas fashion faux-pas

Comment se marier sans se ruiner ?

Guide d’achat : Comment choisir un collier à croix ?

Leave a Comment