• Home
  • Mode
  • Comment se marier sans se ruiner ?
Mode

Comment se marier sans se ruiner ?

Comment se marier sans se ruiner ?
Notez cet article

Quand on voit le budget moyen des mariages en France en 2018, on se dit qu’il faut un sacré budget pour organiser une telle cérémonie. Aujourd’hui, tous les parents ne participent plus nécessairement à son financement. Beaucoup de couples finissent par choisir la solution du crédit. C’est le moment de bien regarder chaque dépense et d’essayer de faire des économies sur certaines choses.

Prenez les choses en main

Il y a certaines choses sur lesquelles vous allez pouvoir économiser en jouant sur les devis par exemple. Par contre, ne transigez pas sur la qualité professionnelle des prestations de services. Évitez de demander à votre cousin de faire les photos. Par contre, s’il y a une ligne de dépense sur laquelle on peut gagner beaucoup d’argent, c’est la décoration de table parce que sur Internet, on trouve de nombreux tutos pour tout fabriquer soi-même et vous n’avez aucune excuse de ne pas y arriver.

Économisez sur le prix de la robe

Certaines d’entre nous rêvent de leur robe de mariage depuis leur plus tendre enfance. Mais sommes nous pour autant obligées d’investir plus de 3000 euros dans une tenue que l’on va porter un seul jour dans notre vie ? Non ! Aujourd’hui, dans les boutiques en ligne, il est possible de trouver des robes de mariées à des prix raisonnables. Néanmoins, pour la faire ajuster correctement à votre taille, il faudra faire appel à une couturière.

Louez le matériel

Quand on voit le prix des assiettes en carton, en plastique, des couverts, des verres et des serviettes en magasin, on se dit qu’il vaudrait mieux louer ce type de matériel. Les restaurateurs et les « wedding planners » le font déjà depuis très longtemps. Non seulement vous ferez des économies, mais en plus vous ne gâcherez rien. Il est également possible de louer des objets de décoration pour la salle, les tables, les chaises, mais aussi des équipements pour la musique, la lumière ou encore les effets de fumée par exemple.

Related posts

Le sarouel : le choisir et le porter sas fashion faux-pas

Pose de vernis semi-permanent : un rendez-vous sans attendre et à prix doux

Guide d’achat : Comment choisir un collier à croix ?

Leave a Comment