Image default

Comment sécuriser l’accès à des zones jugées à risque ?

Rate this post

Les milieux industriels, les chantiers et les entrepôts sont des zones les plus à risque et qui paient parfois de lourdes conséquences en termes d’accident du travail ou bien d’acte d’intrusion. Afin d’améliorer la sécurité des biens, du personnel, des visiteurs et surtout des clients qui circulent et travaillent dans ces secteurs d’activité, la mise en place d’une mesure de protection s’avère nécessaire. Parmi les équipements les plus pratiques se distinguent les barrières. Comment bien les utiliser ?

Qu’est-ce qu’une barrière de sécurité ?

La barrière de sécurité est un dispositif destiné à la sécurisation physique dans les zones dites à risque. Il s’agit d’un équipement anti-vandale conçu par des fabricants professionnels et permet d’offrir un niveau de sécurité élevé.

Ce type d’équipement signifie bien plus qu’un outil de sécurité. Son rôle consiste à renforcer et contrôler l’accès. On l’utilise généralement dans les usines pour réduire les risques d’intrusions. On peut aussi se servir d’une barrière de sécurité pour interdire certaines personnes d’accéder à lieu privé ou dangereux et qui peut leur coûter la vie.

Outre les chantiers et les milieux industriels, la barrière de sécurité peut également se trouver dans divers endroits : dans les centres commerciaux, les stations-services, les centres de loisirs et aussi les parkings.

Quels sont les caractéristiques et avantages d’une barrière de sécurité ?

La barrière de sécurité est conçue de matériau robuste et résistant. Elle dispose d’un mécanisme d’ouverture et fermeture automatique, mais peut également être disponible dans une version manuelle. Sa longueur de lisse peut varier de 2 à 5 mètres. Pour alimenter les barrières de sécurité automatiques, il faudrait une alimentation énergétique d’environ 240V au minimum.

Quel que soit le modèle que vous choisirez, ce dispositif peut tout à fait être utilisé pour un usage intensif. Il est très pratique et surtout fonctionnel. Il peut très bien s’adapter à tous vos besoins en matière de sécurité et contrôle d’accès.

Sa facilité d’installation est un très grand atout d’une barrière de sécurité automatique. C’est pourquoi bon nombre d’entreprises la privilégient pour le contrôle d’accès de leur bâtiment. Elle nécessite peu d’entretien. C’est aussi un dispositif pouvant être personnalisé selon ses besoins et exigences. Parlant de personnalisation, on peut bien l’accompagner d’autres dispositifs plus innovants pour renforcer ses fonctions. Une barrière de sécurité peut en effet être complétée par un clavier à code, un lecteur badge, une télécommande ou bien d’un bouton poussoir.

Autres articles

De bons conseils pour choisir un aspirateur

Claude

Pourquoi faire appel à un photographe professionnel ?

Journal

Comment créer une entreprise de service à la personne ?

Claude

Soldes d’été de Huawei, de super affaires pour vous!

Chic Chicken

Quelques conseils pour choisir un standiste pour un salon professionnel

sophie

Ce qu’il faut savoir à propos des certifications BSI PAS 68 et IWA 14

Claude

Vêtements et tenues militaires avec Raff Military Textile

Chic Chicken

La segmentation est indissociable de la stratégie marketing de l’entreprise

sophie

Comment aménager son chariot-bar ?

sophie

Leave a Comment