• Home
  • Mode
  • Guide d’achat : Comment choisir un collier à croix ?
Mode

Guide d’achat : Comment choisir un collier à croix ?

collier croix
Guide d’achat : Comment choisir un collier à croix ?
Notez cet article

Il y a un certain nombre de facteurs à considérer lors du choix du collier croix qui vous convient ou comme cadeau. Nous discuterons de ces facteurs dans cet article de blog.

Choisir le bon collier croix pour vous ou quelqu’un d’autre peut être facile si vous savez ce que vous cherchez et le trouvez tout de suite. D’un autre côté, cela peut être difficile si vous avez une idée mais ne l’avez pas encore trouvée. Ou peut-être que ce que vous avez déjà ne fonctionne pas pour vous pour une raison quelconque, mais vous voulez toujours avoir un collier en croix.

Les principales considérations dans le choix d’un collier en croix sont la taille, le poids, la matière et le style.

Taille et poids

La taille d’une croix sur un collier est souvent la première considération et la plus pratique, compte tenu de son poids, car elle est portée autour du cou.

Pour sélectionner un collier croix chrétienne avec un poids confortable, vous voudrez peut-être peser celui avec lequel vous vous sentez déjà à l’aise, pour utiliser son poids comme mesure de ce qui fonctionne bien pour vous.

La taille peut également affecter le poids. Plus la croix est petite, plus elle sera légère, selon le matériau bien sûr.

La taille est une considération dans l’apparence visuelle. Une grande croix se détache de loin. Une croix plus petite peut parfaitement s’intégrer dans diverses tenues.

Souvent, les hommes préfèrent les croix plus grandes tandis que les femmes préfèrent souvent les croix plus petites, simplement pour ces raisons.

Matériel

Les principaux matériaux pour la fabrication de croix comme bijoux religieux sont le bois, le métal, l’acier, l’argent et les pierres précieuses.

Le bois a une sensation plus légère, naturelle et plus chaude que le métal. Le métal a une sensation plus dense, plus lourde et plus froide. Des pierres précieuses peuvent être ajoutées pour la couleur, l’énergie et l’éclat.

Le matériau devient particulièrement important si le collier croisé doit être porté autour du cou pendant une période plus longue. Dans la plupart des cas, un poids léger, un bord lisse et une chaîne en acier inoxydable peuvent être la meilleure combinaison de confort et de durabilité. Une autre excellente option est une croix en bois légère ou une croix en acier inoxydable qui utilise une robe comme chaîne. À noter qu’on peut trouver des croix en argent très légères, sans concession sur la qualité.

L’acier inoxydable de haute qualité est le métal le moins réactif qui soit suffisamment léger et durable.

Les métaux

Les métaux alliés peuvent contenir divers métaux qui pourraient être réactifs aux peaux sensibles ou à la transpiration produite par la peau. D’un autre côté, ils sont parfaits lorsqu’ils sont utilisés à des fins ornementales ou décoratives, telles que la suspension au rétroviseur d’une voiture, la suspension sur un arbre de Noël ou la suspension sur un mur pour la décoration et / ou la protection.

Le plastique ou acrylique

Le plastique ou l’acrylique est généralement le moins durable, car le matériau peut naturellement s’user ou se dégrader avec le temps. Cependant, s’il est rarement porté ou suspendu dans un endroit sûr, il durera plus longtemps. Si vous choisissez un collier croisé en plastique ou en acrylique pour une personne de moins de 18 ans, ce n’est pas le meilleur choix en raison de sa faible structure de liaison carbone, ce qui le rend plus susceptible de se briser.

Gardez en tête que plus le matériau est noble, plus la valeur marchande de votre accessoire est élevée. Imaginez un collier en croix de malte en argent brillant.

Related posts

Comment se marier sans se ruiner ?

Comment porter les robes de soirées longues ?

Le sarouel : le choisir et le porter sas fashion faux-pas

Leave a Comment