Image default

Les bonnes méthodes de méditation

Rate this post

Être présent à son corps

Pour commencer la méditation, il faut se mettre dans le présent. Sauf que nous ne sommes pas vraiment en relation directe avec notre corps. On confond souvent le fait de prendre soin et d’être en contact direct. On fait subir trop de choses à notre corps, des sports un peu ou trop intensifs, des prises de médicaments de toutes sortes, des cures, régimes et tout le reste.

Avant tout, méditer c’est découvrir son corps au moment présent

Contrairement aux idées reçues, l’apprentissage méditation Nantes est travail « spirituel », mais en avant tout, il s’agit du fait de s’occuper de son esprit. C’est plutôt le fait de bien s’occuper de son corps, se mettre en relation directe avec lui que l’on arrive à s’éloigner de mauvaises ondes, des pensées négatives qui nous empêche de vivre dans le présent.

Le dos droit et les jambes croisées

Le dos, la tête et le bassin

Pour la posture, il faut tout d’abord s’asseoir, avoir le dos bien droit (sans rigidité ni tension). Puis garder la tête bien haute comme si elle est reliée au ciel par un fil invisible. Et sur un coussin, poser les fesses et le basson.

Il faut que votre dos soit bien droit et que l’avant de votre corps soit bien ouvert et tendre.

On vous assure qu’avec cette posture, vous pouvez facilement vous séparer des mécanismes de défense qui nous empêchent de vivre dans le présent. Et cela nous prépare aux évènements qui pourront nous toucher.

Les yeux

Comme sur la plupart des représentations du Bouddha, les yeux doivent rester ouverts ou entre-ouverts.

Les yeux sont baissés vers le bas, avec un regard paisible sans rien fixer. Il faut juste les garder ouverts à peu près un mètre cinquante devant soi.

Le fait de pratiquer la méditation les yeux ouverts ou fermés relève beaucoup de débats. Mais cela n’est pas le plus important dans l’apprentissage méditation Nantes. Il faut juste avoir de l’attention et se concentrer, c’est ce qui est plus important !

Par ailleurs, il est préférable de méditer les yeux ouverts pour éviter de tomber dans le sommeil au cas où on ferme les yeux. Il faut donc rester concentré et de se préparer à ce qui peut arriver.

Plus explicitement, ce qu’on veut retrouver en méditant c’est de se connecter avec ce qui nous entoure et non à se renfermer en nous-mêmes. Le but n’est pas de rêver ou de se sentir dans une autre dimension.

La transition avec la vie réelle pourrait être un peu difficile si on garde les yeux fermés lors de la méditation.

Les mains

Mettez tout simplement vos mains à plat sur vos genoux !

La bouche

Garder la bouche légèrement entre-ouverte pour éviter toutes les crispations au niveau des mâchoires, comme si vous alliez dire « Ah ».

Les jambes

Les jambes doivent être croisées devant soi. Par contre, il n’est pas obligatoire d’opter pour la position du lotus pour ceux qui ont la morphologie comme la plupart des Occidentaux.

Cette position des jambes révèle l’unité de la vie et de la mort, l’unité de l’être, pour l’homme et la femme, du corps et de l’esprit.

Autres articles

Lutter contre le stress grâce à ces divers astuces

sophie

Les différentes solutions pour consommer le CBD

sophie

Pourquoi consulter un clairvoyant ?

sophie

Les effets positifs du cannabidiol sur l’asthme

Chic Chicken

Traitement des lèvres par l’application d’acide hyaluronique

Chic Chicken

Pourquoi pratiquer le yoga ?

sophie

L’HUILE DE NIGELLE, HUILE THERAPEUTIQUE

sophie

Se reconnecter avec soi-même grâce à la naturopathie

sophie

Les formes et vertus thérapeutiques du cannabis légal

sophie

Leave a Comment