Habitat

Les résidences services seniors

Les résidences services seniors
Notez cet article

Une résidence service c’est un habitat collectif pour les personnes âgées autonomes. Elle permet aux résidents de garder leur indépendance, tout en profitant de la sécurité et des services proposés. Les occupants disposent d’un logement privatif et peuvent bénéficier d’un espace commun. Ils peuvent être locataires, mais peuvent également être propriétaires.

Les aspects d’une résidence service

Pour faciliter la vie quotidienne des résidents, les résidences services Clamart doivent être construites nécessairement en ville à proximité des commerces. Il est aussi très important pour les occupants d’avoir accès aux divers dispositifs comme les SSIAD (services de soins infirmiers à domicile) ou les aides à la personne.

Les avantages des résidences services seniors

Des appartements qui se louent ou s’achètent, les résidences services présentent beaucoup d’intérêts pour ses occupants : la sécurité, l’accueil, la convivialité et un personnel qui peut être à leur disposition. Un « confort hôtel », les occupants n’ont même plus besoin de se faire à manger chez eux, ils prennent leurs repas au restaurant de la résidence.

Dans certaines résidences services, les résidents peuvent même avoir accès à de nombreux services payants comme une conciergerie, une piscine, un club de sport, un espace beauté, des sorties organisées, et même un bar.

Fonctionnement des résidences services

Dans les résidences senior Clamart, les résidents peuvent bénéficier de deux types de services :

  • Des services non individualisables : les occupants ont accès à des salles communes comme une salle d’animation, des espaces communs comme des jardins aménagés et à une présence continue à l’accueil. Ces services sont compris dans le prix des loyers.
  • Des services individualisables ou à la carte : les personnes font appel à des services supplémentaires comme la restauration ou la blanchisserie. Ces offres de services à la carte font bien entendu augmenter la facture.

Les principes fondamentaux des résidences services en copropriété

Pour les appartements résidence senior Clamart en copropriété, il faut prendre en compte :

  • Les différentes charges de copropriété comme l’administration et l’entretien.
  • Les charges liées aux services collectifs comme les ascenseurs, l’électricité, l’eau, le chauffage.

Les résidents doivent participer aux décisions importantes sur l’entretien des parties communes.

Les résidences services locatives : à qui s’adresser ?

Pour louer appartement résidence senior Clamart, il faut s’adresser à un organisme qui nous met en lien avec le propriétaire bailleur et qui est garant des bonnes relations avec ce dernier. Cet organisme sécurise aussi le processus et éclaire les uns les autres des besoins de chacun pour équilibrer ce partenariat.

Related posts

Décorateur intérieur : le maitre d’art de l’espace de vie

Pourquoi acheter votre logement dans le neuf

Allo-Nettoyage, la propreté intégrale de vos immeubles!

Leave a Comment