Image default

Pourquoi acheter votre logement dans le neuf

Aujourd’hui, de plus en plus de personnes optent pour l’investissement dans le neuf pour les multiples avantages qu’il recèle. À l’inverse de certaines informations reçues, l’achat d’un bien dans le programme neuf peut être accessible. Vous pourrez découvrir de nombreuses offres sur le marché. Il est préférable cependant de faire appel à un agent immobilier pour vous simplifier la tâche. Dans ce dossier, nous allons sommairement vous faire découvrir quelques bonnes raisons de choisir d’acheter votre bien dans un programme neuf.

Pourquoi privilégier le neuf en matière d’investissement ?

Acheter un appartement neuf dans un pays comme la France offre des avantages nombreux. En effet, les logements neufs permettent de s’offrir un confort inégalable sans compter l’absence des travaux d’entretien. En outre, contrairement à l’ancien, le bien immobilier neuf est souvent soumis aux normes environnementales en vigueur. Investir dans un programme neuf permet par ailleurs de réaliser d’énormes économies d’énergie. 

Ainsi, le bien neuf est soumis aux normes thermiques. Opter pour l’achat dans l’immobilier neuf permet en outre de profiter de multiples avantages fiscaux. L’investisseur pourra profiter en effet d’un taux réduit à 5,5%. De surcroît, investir dans le neuf permettra de diminuer ses impôts. Cependant, pour votre achat dans le neuf, vous pourrez faire appel à un professionnel afin de vous aider à faire un choix pertinent en fonction de votre budget.

D’autres raisons de miser dans l’immobilier neuf

Les avantages d’acheter un bien immobilier neuf sont nombreux. Même si le coût est onéreux, cela vaut le coup pour les énormes garanties qui s’offriront à vous : la garantie de parfait achèvement, la garantie biennale ou la garantie de bon fonctionnement, mais aussi la garantie décennale à compter de la date de réception des travaux. Investir dans le programme neuf permet ainsi de bénéficier d’une exonération pendant deux ans en termes de taxe foncière. 

Si vous choisissez l’investissement locatif en Pinel, vous aurez la possibilité de profiter d’une réduction d’impôts proportionnelle à la durée de la location du bien. Toutefois, pour en bénéficier, vous aurez à vous engager à louer le bien immobilier sur six mois au minimum. Pour vous faire une idée des avantages fiscaux liés à l’achat d’un bien neuf, vous pourrez consulter d’autres sites spécialisés. Vous profiterez également des équipements de maisons souvent accessibles dans une boutique en ligne ou dans un magasin de meubles.

Autres articles

Choisir un radiateur électrique conforme à votre mode de vie

sophie

Pourquoi faire appel à un professionnel pour sa vidange de fosse septique ?

Claude

L’Ile de Ré : tout savoir sur le secteur immobilier

sophie

Comment investir dans l’immobilier d’entreprise

Journal

Prestige et architecture, la méthode d’Eric Arnoux

Chic Chicken

Quels sont les critères pour rechercher un vitrier ?

Journal

Les critères de choix lors de l’achat d’un insert à granulés de bois dans le Gard

sophie

Achat immobilier neuf à Rennes : quels avantages

Journal

Comment choisir une entreprise de renovation

SocialMediacoach