Image default

Comment acheter un bien immobilier en Bretagne ?

La Bretagne est bien souvent considérée comme l’une des destinations touristiques les plus reconnues en France, mais pas uniquement ! En effet, il fait bon vivre dans cette région (même si la pluie est parfois un peu trop au rendez-vous ^^), et de nombreux Français souhaitent se lancer dans la grande aventure : emménager en Bretagne. Si l’on ne connaît rien à la région, c’est un peu difficile de savoir comment s’y prendre, c’est pourquoi il peut être intéressant de se tourner vers les notaires Bretons, comme le propose le site www.notaireetbreton.bzh. Explication.

Acheter une maison ou un appartement en Bretagne grâce aux notaires

Contrairement à ce que l’on pense, le notaire ne sert pas uniquement à encaisser ce que l’on appelle communément « les frais de notaire ». Tout d’abord, ces frais sont majoritairement des taxes que l’État encaisse par la suite (d’ailleurs le gouvernement a mis en place un petit simulateur en ligne), et c’est toujours bon de le rappeler.

Non, le notaire est aussi (et surtout !) la personne qui va vous accompagner tout au long des démarches administratives de votre achat immobilier en Bretagne : vous pourrez prendre connaissance des risques liés aux environs de l’habitation, mais aussi de toutes les choses visant à vous protéger (vices cachés, financement, etc…). Bref, il faut voir le notaire comme un précieux allié pour votre acquisition, et d’ailleurs, il peut l’être bien avant la signature du compromis de vente !

En effet, les notaires proposent souvent des biens à la vente, et bien entendu une commission est prise au passage, mais souvent moins élevée qu’en agence immobilière ! Ainsi, si vous souhaitez acheter en Bretagne, il ne faut pas hésiter à consulter les notaires : ces derniers ont une connaissance de la région, mais aussi un historique et une expérience que peu d’agences immobilières peuvent se targuer d’avoir… Bref, que votre achat soit pour votre résidence principale ou pour un investissement en Bretagne, vous savez désormais ce qu’il vous reste à faire ;).

Autres articles

Maitre d’œuvre Schiltigheim : ses rôles et ses obligations

sophie

Comment planter des haies variées ?

Laurent

Bâtissez votre avenir avec votre promoteur immobilier

Journal

Comment un agent immobilier s’y prend-il pour estimer un bien ?

sophie

Chauffagiste, le professionnel dont vous avez besoin

Laurent

Les hospices de Beaune : le joyau de la Bourgogne

sophie

Dossier Technique Amiante : les points essentiels à savoir

sophie

Décorateur intérieur : le maitre d’art de l’espace de vie

sophie

Comment choisir un prestataire de la dératisation ?

sophie