Image default

Choisir un radiateur électrique conforme à votre mode de vie

Lorsqu’il s’agit de garantir votre confort à la maison, vous aurez sûrement besoin d’un radiateur électrique adapté à vos exigences. Mais avec toutes les références de chauffages électriques disponibles sur le marché, il peut être contraignant d’opter pour tel ou tel modèle. Dans ce cadre, votre choix va surtout dépendre de divers éléments tels que la localisation géographique, les caractéristiques des pièces à équiper et surtout les habitudes et le rythme de vie. Voici les différents points que vous devez savoir pour bien choisir votre appareil de chauffage.

Le radiateur électrique idéal en fonction de vos besoins

Il serait plus judicieux d’équiper votre logement d’un radiateur électrique design nouvelle génération de par sa performance, ses fonctionnalités, son confort, ou encore pour faire des économies d’énergie. Dans ce sens, vous pouvez choisir un modèle selon ces critères :

• Mode de vie

Si votre emploi du temps est plutôt irrégulier et chargé et que vous sortez souvent, optez pour un radiateur chaleur douce réactif ou des modèles connectés qui peuvent être pilotés à distance via votre smartphone. En revanche, tout type d’appareils de chauffage peut vous convenir si vous avez un rythme de vie plutôt régulier. Un radiateur chaleur douce à inertie constitue toutefois un équipement de choix ou bien des modèles équipés du Pilotage Intelligent (mode Auto) ou de la programmation personnalisable.

• Pièces à équiper

Pour les pièces de passage ou peu occupées (couloirs, chambre d’amis, entrée, etc.), un radiateur électrique rayonnant est une option idéale, car il permet de maintenir un confort thermique agréable pour un coût raisonnable. Pour les pièces de vie, privilégiez un radiateur chaleur douce à double corps de chauffe s’adaptant parfaitement à vos habitudes. Il est également conseillé d’équiper vos chambres d’un radiateur chaleur douce à pilotage intelligent qui est à la fois pratique, efficace, facile à utiliser et économique. À noter d’ailleurs que vous pouvez réaliser jusqu’à 45 % d’économie avec ce modèle par rapport à un convecteur classique.

Autres points à considérer

Le choix d’un radiateur électrique peut également dépendre de certains facteurs comme la puissance et les fonctionnalités de l’appareil, son usage, sa consommation, votre budget, etc. Dans ce sens, il convient de choisir des modèles qui intègrent les dernières avancées technologiques pour un confort optimal. Les radiateurs rayonnants ou à chaleur douce à pilotage intelligent et/ou connectés correspondent parfaitement à ces critères.

Autres articles

Peinture intérieure : astuces pour choisir les couleurs

sophie

Quels sont les avantages des stores vénitiens ?

Journal

L’Ile de Ré : tout savoir sur le secteur immobilier

sophie

Les critères de choix d’une porte de garage

Journal

Comment choisir un magasin de meubles

sophie

Quelles sont les tendances en hôtellerie ?

sophie

Comment investir dans l’immobilier d’entreprise

Journal

Tendance : les poules s’invitent dans les jardins

Journal

Comment acheter un appartement sur plan ?

Journal