Image default

L’Ile de Ré : tout savoir sur le secteur immobilier

Rate this post

Si vous cherchez un endroit idyllique pour investir dans le secteur immobilier, il y a l’Ile de Ré. Entre forêt et plage, vous serez certainement ravie d’avoir une propriété sur l’île des Rétais. De plus en plus de personnes et de familles investissent d’ailleurs dans ce cadre original et préservé. Plus de détails dans cet article.

Le privilège offert par une maison ou un local sur l’Ile de Ré

En plus d’être un endroit idyllique, l’ile de Ré est particulièrement connue pour ces journées ensoleillées, soit 2300 heures ensoleillées par an. Vous pouvez donc y passer les vacances et louer une maison lors de votre passage, ou s’installer définitivement sur l’île et procéder à un achat de maison sur l’Ile de Ré. Et, étant donné que c’est un endroit de plus en plus fréquenté, vous pouvez aussi investir dans une activité et acheter un local professionnel. Pour le prix, comptez des millions d’euros pour les grandes habitations en bord de mer ou en dehors des villages, et aux alentours de 800.000 euros pour les habitations typiques au sein des villages.

Vous pouvez vous adresser à un professionnel de l’immobilier pour trouver l’établissement idéal. En effet, une agence immobilière Ile de Ré saura vous guider selon vos besoins et vos attentes. Du nord au sud, l’île offre des paysages diversifiés et atypiques.

Les amateurs d’animations et de plages opteront pour les biens immobiliers qui se trouvent au centre de l’île. Dans tous les cas, les choix ne manquent pas en ce qui concerne les maisons de charme sur l’île de Ré.

L’investissement sur l’Ile de Ré

Si vous souhaitez investir sur un bien immobilier sur l’île de Ré, vous devez considérer certains critères essentiels.

Le village fait partie des critères principaux à considérer. Le village de Rivedoux-Plage est par exemple moins prisé que celui du Saint-Martin-de-Ré. Les prix sont donc tout à fait différents si l’on se réfère à ces critères. Il en est de même pour la taille de la maison. Une habitation avec grand jardin serait plus onéreuse qu’une autre avec un petit patio. Mais si vous passez pour les vacances, ce sont les équipements de la maison et la saison qui compteront.

Actuellement, seuls 20 % de l’île est occupée, mais le stationnement est particulièrement difficile. Une maison avec garage sortira donc du lot. On peut ainsi constater la complexité du secteur immobilier sur l’île de Ré. Il est donc préférable de consulter un spécialiste en la matière avant d’investir.

Autres articles

Tout savoir sur la taxe d’aménagement pour la construction piscine à Nîmes

sophie

Les points importants à mettre en relief sur le métier de paysagiste

Laurent

Faire construire sa maison neuve en Gironde

Journal

Vendre un hôtel

sophie

Conseils pour travailler avec un constructeur de maison individuelle

Journal

Effectuer un investissement dans le domaine de la SCPI

Laurent

Comment choisir un portail coulissant ?

Laurent

Organisatrice de la maison: tout pour votre confort

Chic Chicken

Le bon choix d’un matériel électrique

sophie

Leave a Comment