Image default

Massage : quels sont ses vertus réels ?

Rate this post

Visant essentiellement à prendre soin de soi, le massage est une pratique qui procure du plaisir et de la santé. Il permet également de réduire les risques de stress. Mais pourquoi choisir réellement le massage  relaxation Annecy ?

Une pratique remontant à l’antiquité

Le massage est exécuté depuis l’Antiquité. Si des vieux manuscrits chinois évoquent la pratique du massage 3 000 ans avant J.C, les romains s’en servent surtout pour soulager et régénérer le corps après les combats de gladiateurs. Les techniques pour cette pratique ont évolué au fil du temps et à institut de bien être en Haute Savoie, il est par exemple possible de bénéficier de différents types de massage.

Dans le monde de la médecine douce, recourir au massage est aujourd’hui de plus en plus fréquent en raison de ses réels bienfaits notamment sur la réduction du risque de stress. En plus d’être favorable à la détente, ce type de soin présente également des vertus curatives incontestées. Des études cliniques ont montré la pertinence du massage sur la réduction des douleurs neuromusculaires chroniques et la rigidité musculaire. Selon les techniques de massage employés, il est également possible de recourir à cette pratique en cas de maux de tête et de troubles digestifs. Le massage permet en outre, de stimuler les défenses immunitaires, favoriser la circulation sanguine et lymphatique. Le corps sera ainsi libéré de ses tensions pour mieux résister au stress et aux risques de dépression.

Le massage et son pouvoir anti-inflammatoire

À l’instar des autres méthodes, le massage traditionnel Annecy propose également des bienfaits pour les muscles. Après des efforts intenses, le massage des zones sollicitées procure des effets similaires à un traitement antalgique médicamenteux. Ainsi, c’est parce que, les pressions induites par cette pratique sont instantanément décelées par les capteurs rassemblés dans la membrane cellulaire. La machinerie de ces membranes est lancée de suite, ce qui activera des gènes favorable à la neutralisation du processus inflammatoire. C’est ainsi que le lendemain, les courbatures et les douleurs rencontrées lors des efforts physiques sont dissipées après un massage parfaitement exécuté. Effectivement, les tissus massés sont plus toniques, les muscles plus détendus et le corps plus relâché.

Outre son pouvoir anti-inflammatoire, le massage est également reconnu pour ses effets psychologiques. Procurant du plaisir et du bien-être, le massage induit également à la bonne humeur. Cet état d’esprit

permet ainsi à l’individu d’être plus zen, moins colérique et moins sujet à l’anxiété.

Autres articles

Cryolipolyse : un bon moyen d’enlever la partie grasse du corps

sophie

Quelles sont les prestations pour la chirurgie esthétique ?

Journal

Les avantages d’une mutuelle santé

Laurent

Les bienfaits incontournables des fleurs de CBD

Claude

Cryolipolyse : est-ce efficace ?

sophie

Quand recourir aux services d’un médecin de garde ?

Journal

Comment se sortir du burn out ?

Journal

Comment se procurer du CBD ?

sophie

Ateliers de yoga à Nyon

Chic Chicken

Leave a Comment