• Home
  • Santé
  • Pourquoi avez-vous besoin d’une pharmacie de garde ?
Santé

Pourquoi avez-vous besoin d’une pharmacie de garde ?

Pourquoi avez-vous besoin d’une pharmacie de garde ?
Notez cet article

On tombe malade souvent malade à un moment inopportun. Heureusement, il existe sur le territoire des pharmacies de garde ouvertes le dimanche et les jours fériés. Vous pourrez ainsi vous soigner rapidement. Comment trouver l’officine de garde la plus proche de votre domicile ? Il y a donc des services qui sont très efficaces puisqu’ils vous proposent des renseignements précis et surtout fiables. Pour trouver la meilleure pharmacie de garde, un seul numéro peut être amplement suffisant. Il n’est pas rare d’être malade notamment le week-end ou encore dans la nuit. Il est donc rassurant d’avoir de telles informations.

Qu’est-ce qu’une pharmacie de garde ?

C’est une officine qui ouvre sur une plage normalement non travaillée. Il existe dans la plupart des cas deux types de pharmacies de garde. Celles à volets ouverts, vous pourrez vous y rendre normalement avec ou sans ordonnance, votre carte vitale. La pharmacie à volets fermés, elle ouvre ses portes à un patient donné, le pharmacien étant le plus souvent absent peut se rendre disponible très rapidement. La loi prévoit qu’un service de garde est organisé afin de répondre dans les meilleurs délais aux besoins du public en dehors des heures d’ouverture qui sont pratiquées par les officines. Toute personne doit pouvoir se rendre dans une pharmacie de garde sans parcourir une trop longue distance.

Comment ça se passe ?

Lorsque vous avez trouvé la pharmacie de garde près de chez vous, vous pouvez vous y rendre et récupérez vos médicaments. Les tarifs varient. Il vous faudra vous acquitter d’un honoraire supplémentaire, cinq euros la journée et huit euros la nuit. Cette somme est prise en charge par l’assurance maladie si vous possédez une ordonnance. Tout patient doit pouvoir se procurer des médicaments même la nuit ou un jour férié. Peu importe votre situation géographique, vous trouverez l’officine de garde à proximité. En appelant le 118.018, vous obtiendrez les coordonnées rapidement.

Related posts

Pourquoi pratiquer le yoga ?

Les bonnes méthodes de méditation

Pourquoi faire du cardio training ?

Leave a Comment