Image default

Pourquoi louer son matériel de manutention

Rate this post

Dans la plupart des industries, la manutention fait partie des actions quotidiennes. Il est possible d’acheter ou de louer les appareils utilisés à cet effet. Chacune de ces options offre des avantages, mais il est nécessaire d’analyser les besoins et les ressources financières de votre entreprise avant de faire votre choix. Ce guide s’articule autour des avantages de la location de matériel de manutention.

Une option très souple

En choisissant de louer votre matériel de manutention, vous avez le choix entre deux formules : une location courte durée et une location longue durée. Le choix de votre formule dépendra uniquement de vos besoins et de la durée. Pour des besoins ponctuels de moins de 12 mois, il est préférable de choisir une formule courte durée. Il s’agit d’une option qui permet de mener à bien ses activités, tout en maîtrisant son budget. Cette formule est notamment bénéfique, lorsque le matériel n’est utilisé qu’occasionnellement. 

Elle permet également d’utiliser et de tester différents appareils à moindre coût, pour déterminer les outils les mieux adaptés à son activité. Pour des besoins ponctuels dont la durée est supérieure à 12 mois, une location longue durée est possible. C’est le choix le plus approprié lorsque vous pratiquez une activité saisonnière. La location reste donc une option plus souple que l’achat pour une utilisation qui n’est pas continue. D’autant plus que des modifications peuvent être apportées au contrat de location. Rendez-vous sur https://www.bouchard-manutention.com/toyota/ pour la location ou l’achat d’engins de manutention.

Une solution moins contraignante

Opter pour la location de matériel de manutention, c’est également se décharger de certaines contraintes. Les entreprises de location proposent à leur clientèle un contrat d’assistance en maintenance. C’est donc eux qui prennent en charge l’entretien et la réparation des outils.

Un autre avantage de la location de matériel de manutention reste la maîtrise de votre budget, puisque le mode de paiement est mensuel. Par ailleurs, le pilotage de certains engins peut nécessiter l’obtention d’un CACES. Ces sociétés vous simplifient la tâche en vous proposant une location avec cariste sur une courte ou une longue période.

Autres articles

Une aide à la transition numérique des TPE et PME

sophie

Racheter une entreprise ou en créer : quel est le meilleur choix ?

sophie

Focus sur tous les métiers du vin

sophie

Savoir si la formation est efficace ou non ?

Laurent

Miniload, c’est quoi ?

sophie

Demain, le CSE

Journal

Trouver la meilleure entreprise spécialisée en maintenance industrielle

Journal

Leave a Comment