Image default

Quels sont les utilisations et les bienfaits des produits d’Érable

Rate this post

Les produits d’érable ont une saveur particulière que les Canadiennes et les Canadiens apprécient beaucoup. Ils proviennent principalement de la sève sucrée et douce de l’Acer (érable). Et vous, avez-vous déjà goûté aux produits d’érables pour profiter de tous les bienfaits et les vertus ?

Les différents avantages de produits d’érable

Saviez-vous que les produits dérivés provenant de la sève d’érable s’avèrent plus sains que le sucre traditionnel ? Oui, les produits d’érable se composent d’antioxydants et se révèlent plus qualitatifs.

En effet, les produits d’érable restent purs. D’ailleurs, les dérivés d’érable présents sur le marché canadien sont certifiés sans OGM, 100 % végétaliens et exempts de gluten. Ils ne contiennent pas d’agent de conservation, de saveurs artificielles ou de colorants.

Néanmoins, les produits d’érable demeurent riches en sucre. De nombreuses études ont déjà démontré qu’une forte quantité de sucre dans l’organisme est néfaste pour tout individu. Alors, au lieu de simplement rajouter des produits d’érable à votre régime alimentaire, essayez de remplacer tous les sucres raffinés par les dérivés d’érable.

Les flocons et le sucre d’érable

Les flocons ainsi que le sucre d’érable s’obtiennent par ébullition de la sève d’Acer. L’eau s’évapore et le sucre contenu se cristallise. Il convient de spécifier que malgré les goûts sucrés, ils ont un taux glycémique inférieur au sucre traditionnel, au miel ou encore au sucre de betterave. En décidant de consommer des produits d’érable à la place de ces derniers, vous minimiserez les risques néfastes du sucre pour l’organisme. Certains experts indiquent même que le sucre d’érable serait une alternative adaptée pour les diabétiques, même si tout le monde n’est pas unanime à ce sujet.

Et puisque les flocons et le sucre d’érable sont en fait un concentré de sirop d’érable, ils ont un goût plus sucré que le sirop. Notez que 85 % du produit final se compose de sucre, donc il ne faut pas en abuser.

Le sirop d’érable

Le sirop d’érable du Canada s’obtient par ébullition de la sève d’Acer. Il peut se présenter sous différentes couleurs et différents « grades ». De plus, il a une composition en manganèse, en zinc et en riboflavine intéressante tout en intégrant du magnésium, du fer, du potassium et du calcium.

Par exemple, le sirop d’érable de type « grade B » a une nuance foncée avec un goût plus prononcé. Il s’utilise pour les cuissons pour rehausser la saveur de certains aliments.

Pour le sirop d’érable de grade A, sa couleur varie du doré, mais il peut aussi être foncé ou ambré. Notez que plus la couleur vire au pâle, plus le goût sera subtil. D’après des études menées sur ce genre de produit, le sirop d’érable réduit de manière considérable les risques de maladies neurodégénératives tel l’Alzheimer.

Autres articles

Comment faire le choix de son panier gourmand ?

administrateur

Les avantages de commander des plats italiens en ligne

Journal

Le comté : un fromage à déguster n’importe où n’importe quand

Journal

Quelques conseils pour organiser les meubles d’un restaurant

sophie

Leave a Comment