Image default

Comment investir dans l’immobilier d’entreprise

L’immobilier d’entreprise est un secteur qui attire de plus en plus d’investisseurs. Il s’agit d’un secteur avantageux et accessible, quel que soit votre capital de départ. Cet article vous indique les bonnes pratiques pour réussir votre investissement en immobilier d’entreprise.

Avoir recours à un professionnel

Avant de choisir une solution de placement, il est préférable de rechercher les bonnes informations auprès d’un professionnel de la gestion en immobilier d’entreprise. Cet expert saura vous guider convenablement, suivant son expérience pour l’obtention de meilleures modalités d’investissement, selon un cadre juridique sécurisant votre placement. Il faut en effet noter que les enjeux de l’immobilier d’entreprise sont différents de ceux de l’immobilier résidentiel. 

Le choix d’un emplacement stratégique par exemple, est essentiel pour la réussite de votre projet. Un local commercial situé dans une zone dynamique, accessible et visible est forcément prisé par de potentiels locataires. De même, la réglementation actuelle visant à réduire la consommation d’énergie, est plus stricte dans l’immobilier d’entreprise que dans l’immobilier locatif. En bénéficiant de l’accompagnement d’un spécialiste pour votre investissement dans l’immobilier d’entreprise à Rennes, vous avez donc la garantie d’effectuer les bons choix.

Connaitre les dispositifs de placement

Pour investir dans l’immobilier d’entreprise, vous avez le choix entre différentes solutions de placement. Le dispositif le plus courant reste la SCI (société civile immobilière). Généralement constitué des membres d’une même famille, cette société permet d’acquérir un bien qui peut être ensuite proposé comme local commercial. Sur le plan fiscal, cet investissement est soumis au régime des revenus fonciers et les fonds sont partagés entre les associés, en fonction des parts de chacun.

Il est également possible d’investir en SCPI (société civile de placement immobilier). Il s’agit d’une solution qui permet à l’investisseur d’acheter des parts dans une société immobilière dont la gestion est assurée par une administration. En dernier, vous disposez de l’investissement en OPCI (organisme de placement collectif immobilier). Ce dispositif de placement est considéré moins avantageux qu’une SCPI.

Autres articles

Comment planter des haies variées ?

Laurent

Pourquoi faut-il faire appel à un promoteur immobilier

Journal

Les critères de choix lors de l’achat d’un insert à granulés de bois dans le Gard

sophie

Quelles sont les tendances en hôtellerie ?

sophie

Façade extérieure : comment bien choisir sa peinture ?

sophie

Le matériel pour entretenir les forêts

Journal

Sous-traitance BTP : qui peut vous aider à trouver des chantiers ?

sophie

Les hospices de Beaune : le joyau de la Bourgogne

sophie

Faire construire sa maison neuve en Gironde

Journal