Image default

Comment aménager son chariot-bar ?

Vous projetez de lancer votre activité de chariot-bar ? Sachez qu’il vous sera nécessaire de l’aménager avec les équipements et accessoires adéquats. Découvrez dans cet article les conseils pratiques pour réussir votre projet.

Le chariot-bar : qu’est-ce que c’est ?

Lors d’évènements festifs, il est courant d’apercevoir des chariot-bar, des stations de bar mobile servant des boissons rafraîchissantes et alcoolisées. Le chariot-bar propose les mêmes services qu’un bar traditionnel, à ceci près qu’il n’est pas établi dans un local fixe. C’est donc le bar qui vient au client et non le contraire.

Sur un chariot-bar, les équipements et accessoires de bar sont conçus pour s’adapter à la mobilité, c’est-à-dire se ranger facilement et ne pas encombrer l’espace de travail. De fait, les dimensions du chariot sont spécifiquement aménagées à la taille et à la configuration des équipements utilisés.

Les accessoires et ustensiles du chariot-bar

Les dimensions réduites du chariot-bar n’empêchent pas de pourvoir ce meuble sur roue de tout le nécessaire pour assurer le service aux clients. Shaker pour préparer les cocktails, seau à glace pour garder les boissons au frais, doseurs, becs verseurs et autres accessoires de bar (ouvre-bouteille, verre à mélanger, cuillères à mélanger) doivent se retrouver dans votre chariot-bar.

Gardez à l’esprit que vous serez amené à répondre à une grande variété de demandes : certains de vos clients réclameront des cocktails, du rhum arrangé, d’autres feront des commandes de bière, de vin, de mojito, etc. Autant donc bien se préparer.

  • La verrerie

Pour répondre aux demandes de vos clients, munissez-vous de différents types de verre, tasses et coupes adaptés à chaque boisson. Disposer d’une large variété de verres de service témoigne de votre professionnalisme et votre réputation ne peut être que renforcée.

Privilégiez les coupes de vin de taille standard pour le vin et les verres courts pour les alcools sur glace. En revanche, les verres de grande taille conviennent mieux aux jus alors que les grandes coupes sont plus adaptées aux cocktails.

Quid de la décoration ?

Même si le chariot-bar n’a pas pour vocation d’accueillir durablement les clients, cela ne vous empêche en rien de soigner son esthétisme. D’ailleurs, l’aspect extérieur de votre chariot-bar est un élément clé de votre attractivité.

Pour attirer facilement les clients, une bonne astuce consiste à adapter le thème de votre chariot-bar à celui de l’évènement auquel vous participez. N’oubliez pas de proposer les spécialités locales, revisitées ou non, pour marquer encore plus de points.

Autres articles

Déménagements et garde-meubles dans la région lausannoise

Chic Chicken

Comment sécuriser l’accès à des zones jugées à risque ?

Claude

Retrouver un numéro de service client : comment s’y prendre ?

Journal

Vendre, acheter ou louer ses murs commerciaux : quelle est la meilleure option ?

sophie

Local commercial : les recommandations pour bien le choisir

sophie

La segmentation est indissociable de la stratégie marketing de l’entreprise

sophie

Comment créer une entreprise de service à la personne ?

Claude

Quelques conseils pour choisir un standiste pour un salon professionnel

sophie

Comment mener à bien un projet de digitalisation des notes de frais ?

administrateur