Image default

Achat immobilier neuf à Rennes : quels avantages

Rate this post

Que vous souhaitez acquérir un immobilier à Rennes pour louer ou habiter, le choix d’un logement neuf est à privilégier. Les nouvelles habitations offrent des avantages financiers, un confort de vie et des garanties qu’on ne retrouve pas forcément dans l’ancien. Pourquoi acheter dans le neuf à Rennes ?

Pour le confort de vie

Avec son climat tempéré océanique doux, la capitale Bretonne fait partie des villes les plus attractives de la France. Acheter un appartement neuf à Rennes vous permet ainsi d’évoluer dans un environnement agréable et tout confort, grâce aux dernières normes encadrant les constructions neuves. Isolation thermique et acoustique de qualité, sécurité et dispositifs modernes et efficaces, sont les éléments qui offrent ce confort de vie. Les nouvelles constructions procurent également du bien-être aux occupants avec l’aménagement d’espaces de vie optimisés, adaptés à votre mode vie. Les orientations des différentes parties du logement sont bien étudiées, pour permettre aux résidents de profiter pleinement du logement. Construction moderne rime également avec espaces de stationnement et de détente (terrasse, balcon, jardin, etc), ainsi que des accès sécurisés.

Pour les avantages financiers

L’acquisition d’un bien immobilier neuf à Rennes implique un paiement de frais de notaire à hauteur de 2,5 à 3 % du prix du logement. Pour un logement ancien, ces frais sont calculés selon un pourcentage de 7 à 8 %. Ainsi, en achetant dans le neuf, vous payez des frais de notaire réduits. En cas d’éligibilité, il est également possible d’avoir droit à une exonération de la taxe foncière, durant les 2 ans d’après-livraison. Par ailleurs, vu que les habitations neuves bénéficient d’une mode d’isolation plus efficace, les dépenses énergétiques sont réduites, ce qui permet de bénéficier d’économies financières importantes sur le long terme. De plus, avec un programme neuf, il est plus simple de maîtriser son budget de construction.

Pour les aides et garanties

Rennes fait partie de la zone éligible Pinel B1. Si vous optez pour un investissement locatif dans la capitale Bretonne, vous pourrez donc bénéficier de ce dispositif de défiscalisation. L’avantage est qu’il est possible de profiter d’une réduction d’impôts pouvant aller jusqu’à 63 000 euros, en investissant en loi Pinel à Rennes. Si le logement est acquis à titre d’habitation, il est également possible pour les primo-accédants d’emprunter à taux zéro. En outre, notez que le neuf reste l’investissement le plus sécurisé, grâce aux garanties obligatoires : assurance décennale, assurance biennale et garantie de parfait achèvement.

Autres articles

Comment acheter un bien immobilier en Bretagne ?

Journal

Expert immobilier : quels sont les avantages offerts par ses services ?

sophie

Pourquoi séjourner dans des résidences services

Journal

Prestige et architecture, la méthode d’Eric Arnoux

Chic Chicken

Une literie de rêve pour votre sommeil

Journal

Qu’est ce qu’une alarme périmétrique

Christophe

Construire une fuste : ce qu’il faut savoir

sophie

La toile imprimée pour rafraîchir le design du mur et du plafond

sophie

Isolation toiture : comment la réaliser convenablement

Claude

Leave a Comment