Image default

Vendre un hôtel

Pour les propriétaires d’un hôtel, il est souvent difficile de décider de vendre son établissement. En effet, vous vous êtes déjà tellement investi dans ce projet et devoir passer par la case des ventes de restaurants ou des ventes d’hôtels n’est pas chose facile. Mais si votre décision est prise, il sera plus judicieux de s’adresser à un expert pour avoir le meilleur prix. L’avis d’un spécialiste vous aidera à mieux évaluer votre patrimoine et de proposer un prix intéressant pour les prospects.

 

Quelles questions faut-il se poser pour la vente d’un hôtel ?

 

     Pourquoi et quand vendre ?

Les motifs de cession d’un établissement sont nombreux. Par exemple, la cause peut être un départ à la retraite, un évènement familial, une fin de partenariat, un nouveau choix de carrière, etc. Et pour savoir quand vendre, notez que le moment parfait n’existe pas. Vous pouvez vendre votre hôtel à tout moment, du moins lorsque vous êtes réellement convaincu que c’est la meilleure décision à prendre.

 

     Que faut-il savoir avant de vendre son hôtel ?

Comment faire pour vendre son hôtel au meilleur prix ? Quelles sont les principales étapes des ventes d’hôtels ? Quels sont les documents à fournir ? Toutes ces questions restent difficiles à répondre si vous n’avez pas un expert qui vous accompagne dans tout le processus. Alors pour parvenir à une vente intéressante, n’hésitez surtout pas à vous faire assister par un professionnel qui vous guidera dans toutes les démarches.

 

     Existe-t-il des facteurs-clés pour la vente d’un hôtel ?

Pour mieux évaluer votre hôtel, vous devriez vous mettre à la place de l’acheteur. Cela dit, posez-vous les bonnes questions comme : quels sont les défauts et les atouts de votre établissement ? Qu’est-ce qui pourrait réellement attirer les investisseurs ? Quel prix faut-il appliquer ? Voilà autant de contraintes à résoudre que vous devriez considérer/

 

     Comment avoir un prix intéressant ?

Même s’il n’y a pas de règle à suivre pour déterminer la valeur vénale d’un hôtel, sachez que c’est le marché qui dicte les cours. En d’autres termes, le prix devra être à peu près le même que celui de vos concurrents. D’autant plus que les acheteurs se référeront toujours au prix appliqué par les autres vendeurs pour discuter d’une éventuelle baisse. Il ne faut donc pas se hâter de mettre tout de suite un prix sans tenir compte de l’évolution du marché et des autres vendeurs ou concurrents.

 

Autres articles

Le matériel pour entretenir les forêts

Journal

Maitre d’œuvre Schiltigheim : ses rôles et ses obligations

sophie

Allo-Nettoyage, la propreté intégrale de vos immeubles!

Chic Chicken

Pourquoi la gouttière est indispensable pour une maison ?

Journal

Organisatrice de la maison: tout pour votre confort

Chic Chicken

Les critères de choix lors de l’achat d’un insert à granulés de bois dans le Gard

sophie

Pourquoi faut-il faire appel à un promoteur immobilier

Journal

Bâtissez votre avenir avec votre promoteur immobilier

Journal

Façade extérieure : comment bien choisir sa peinture ?

sophie