Image default

Extracteur de jus : comment choisir son modèle ?

Rate this post

Il existe une multitude d’appareils pour produire du bon jus de fruits et/ou de légumes. Chaque modèle répond à des besoins spécifiques et comporte de nombreux avantages pour la santé. Voici quelques astuces pour vous aider à bien choisir la machine à jus qui correspond à vos attentes.

Extracteurs de jus : de quoi s’agit-il ?

L’extracteur est un appareil électrique ou manuel servant à produire du jus de fruits, d’herbes ou de légumes. Il est composé de différentes pièces dont une goulotte, une vis de pressage actionnée manuellement ou par un moteur et un filtre. La première achemine les aliments vers la vis d’extraction qui va ensuite pousser et presser lentement les aliments vers le filtre. Ce dernier comporte deux sorties dont l’une est destinée à recueillir le jus et l’autre à l’évacuation des déchets notamment des fibres. Il existe différents modèles d’extracteur de jus électrique dont :

  • Les extracteurs de jus verticaux

Ils sont équipés d’un moteur, surmonté d’un bol muni de deux sorties à sa base de manière à séparer le jus de la pulpe. Ce modèle est moins encombrant et permet d’obtenir du jus en grande quantité. Cependant, il ne permet pas de concocter différentes recettes.

  • Les extracteurs de jus horizontaux

Contrairement aux extracteurs verticaux, le modèle horizontal est plus polyvalent. Vous pouvez ainsi réaliser toute une variété de préparations : compotes, purées, sorbets, laits végétaux, pâtes fraiches ou encore purées d’oléagineux.

  • Les extracteurs de jus manuels

Les modèles manuels sont très pratiques lors des déplacements du fait de leur petite taille. De plus, la majorité de ces appareils peut être fixée sur n’importe quel support pour l’extraction du jus.

La différence entre une centrifugeuse et un extracteur de jus

Il s’agit des deux appareils les plus efficaces pour préparer rapidement du jus de fruits. Quant à la qualité et la quantité, l’extracteur électrique est mieux approprié du fait qu’il donne un meilleur rendement et apporte plus de nutriments grâce à l’extraction à froid. En effet, il va extraire le jus de la pulpe tout en conservant les vitamines et minéraux contenus dans les aliments. En revanche, la centrifugeuse va écraser les aliments à très haute vitesse avec sa force centrifuge pour transformer les ingrédients en jus. Toutefois, son moteur qui tourne en plein régime chauffe les aliments et détériore certains éléments nutritifs favorables au bien-être du corps.

Autres articles

Les formes et vertus thérapeutiques du cannabis légal

sophie

Cryolipolyse : un bon moyen d’enlever la partie grasse du corps

sophie

Lutter contre le stress grâce à ces divers astuces

sophie

Cryolipolyse : est-ce efficace ?

sophie

Comment choisir son premier modèle de cigarette électronique ?

administrateur

Savez-vous ce qu’est la couronne dentaire ?

sophie

Ateliers de yoga à Nyon

Chic Chicken

Les effets positifs du cannabidiol sur l’asthme

Chic Chicken

Comment se sortir du burn out ?

Journal

Leave a Comment