Image default

Investir dans une résidence étudiante

Rate this post

Vu son avantage au niveau de prix attractive et ses caractéristiques immobilières, la résidence de services étudiante semble le support idéal pour un investissement immobilier réussi. L’insuffisance du nombre de logements individuels proposés par les résidences universitaires, est un problème récurrent à chaque rentrée scolaire. Voici alors ce que vous devriez savoir.

La résidence étudiante

L’investissement dans une résidence étudiant fait partie de location meublé non professionnelle (LMNP) d’après publicimmo.com. Les services proposés dans ce type de résidence sont : la laverie, l’accueil, la location de linge, une salle de sport. Les résidences sont composées de studios et de Type 2 (1 chambre) meublés, pouvant variés de 18 m² à 30 m². Pour un investissement réussi privilégiez les villes à fort potentiel étudiant, la base d’un bon investissement immobilier comme Paris, Lille, Lyon, Marseille, Bordeaux, Toulouse par exemple. Veuillez choisir un emplacement à proximité des centres-villes, transports en commun, lieux d’enseignement.

La gestion de l’investissement

Quand vous avez un projet dans l’investissement dans une résidence étudiant, le logement sera confié à un professionnel de la location ou auprès d’un particulier. Il faut faire un contrat avec celui-ci par un bail commercial pour une durée minimale de 9 ans. Dans ce contrat sont indiquées les obligations de chacune des parties : le gérant a pour mission d’assurer la location du bien et de reverser aux propriétaires les loyers encaissés, souvent fait par trimestre et l’investisseur perçoit les loyers contractuellement au bail et les charges qui lui retombent. En règle générale, le propriétaire doit payer à sa charge les frais de travaux importants.

 

Lorsque vous franchissez le pas d’investir dans une résidence étudiante, il faut savoir que l’engagement est fait sur la durée. En cas de revente, la TVA à 20 % devra être remboursée au prorata des années restant à devoir finir jusqu’au terme. L’engagement est de 20 ans.

Autres articles

La toile imprimée pour rafraîchir le design du mur et du plafond

sophie

Pourquoi acheter votre logement dans le neuf

Journal

Pourquoi souscrire une responsabilité civile décennale ?

Journal

Devenez propriétaire sur la Côte d’Azur

sophie

Construire une fuste : ce qu’il faut savoir

sophie

Comment acheter un bien immobilier en Bretagne ?

Journal

Investir dans un logement étudiant : avantages et inconvénients

Claude

Allo-Nettoyage, la propreté intégrale de vos immeubles!

Chic Chicken

Le bon choix d’un matériel électrique

sophie

Leave a Comment