Image default

Porter un couteau de défense

Rate this post

Disposer d’une arme d’autodéfense est essentiel pour garantir la sécurité d’une personne face à un agresseur. Et si la plupart des gens se tournent vers des artilleries plus sophistiquées ou plus simples à utiliser comme les fusils, d’autres choisissent des équipements plus discrets, mais incroyablement efficaces à l’instar du couteau. En effet, ce dernier peut être plus pratique qu’un pistolet et plus adapté pour les situations d’autodéfense. Souvent considéré comme étant l’accessoire préféré des petits brigands de rue dans les films, ce type d’arme commence à gagner le cœur du public de par ses nombreux avantages.

Pourquoi utiliser un couteau de défense ?

Comme les dangers peuvent survenir à tout moment notamment les cas d’agression, il est toujours nécessaire de porter sur soi une arme pour se défendre ou pour dissuader les malfaiteurs. Dans ce cadre, posséder un couteau de défense s’avère être très utile, car il s’agit à la fois d’un équipement efficace, imprévisible et redoutable. Toutefois, il faut faire preuve d’intelligence, de précision et de témérité pour pouvoir le manier comme il faut. De ce fait, il convient d’apprendre le maniement d’un couteau pour le self défense.

Les modèles

En principe, il existe deux modèles de couteau de survie dont :

• Le couteau pliant

En tant qu’arme d’autodéfense, il constitue un choix judicieux de par ses spécificités. Pouvant se plier en deux, il est facile à dissimuler et à transporter. D’ailleurs, ce modèle est souvent appelé couteau de poche. En cas de besoin, l’utilisateur peut faire jaillir son arme en une fraction de seconde. Il s’agit également d’un accessoire utile au quotidien notamment pour le déballage d’objets, le déverrouillage de portes, le bricolage, etc.

• Le couteau à lame fixe

Ne disposant pas de pièces mobiles comme le couteau de poche, le couteau à lame fixe est plus résistant et garantit un usage fréquent sur une longue période. Il est également facile à maintenir et à nettoyer. En cas d’agression, tirer un couteau à lame fixe de sa gaine sera beaucoup plus rapide et efficace que de déplier un couteau pliant. Enfin, ce type d’outil de survie peut être utilisé pour de nombreuses tâches comme la coupe, la préparation d’aliments, le martelage, la chasse, etc.

Par ailleurs, les deux modèles sont disponibles sur le marché dans une grande variété de tailles, de formes et de couleurs correspondant à tous les goûts, les besoins et le budget de chacun.

Autres articles

Traceur GPS : comment faire le bon choix ?

sophie

Trading : guide pour les débutants

sophie

Le standard téléphonique : tout ce que vous devez connaitre à propos de son installation

sophie

Le détective agréé : les détails sur ses méthodes

sophie

Avocats spécialisés en droit médical, un secteur en pleine expansion

sophie

Ce qu’il faut savoir sur la formation en gestion de crise pour salariés

sophie

Dématérialiser ou traiter le flux des documents avec un nouveau processus

sophie

Caractéristiques des pierres naturelles à l’usage de la voirie

Laurent

Les hospices de Beaune : le joyau de la Bourgogne

sophie

Leave a Comment