• Home
  • Habitat
  • Prestige et architecture, la méthode d’Eric Arnoux
Habitat

Prestige et architecture, la méthode d’Eric Arnoux

Prestige et architecture
Prestige et architecture, la méthode d’Eric Arnoux
5 (100%) 1 vote

L’entrepreneur Eric Arnoux est spécialisé dans la construction de chalets et immeubles de luxe dans toute la France, notamment dans les stations de Mégève et Méribel.

Dans chacune de ses réalisations, il vise la perfection totale, avec des bâtiments pensés pour se fondre parfaitement dans le paysage. L’idée de base est que le luxe implique un engagement durable qu’il s’agit de ne pas esquiver.

Pour diminuer leur impact carbone sur notre planète, les constructions immobilières doivent utiliser des matériaux de provenance proche et accorder une préférence évidente à l’isolation thermique.

Etre l’heureux propriétaire d’une villa de prestige qui ménage l’environnement est actuellement tout à fait envisageable, grâce à l’approche mise au point par Eric Arnoux et son agence d’architectes expérimentés. Cette philosophie qui mêle confort total et modestie environnementale correspond parfaitement aux temps actuels, et honore ceux qui s’en font les artisans. On est désormais en mesure de dire que le secteur de l’architecture de prestige éco-durable a un bel avenir, que ce soit en montagne, au bord de l’océan ou en milieu urbain: le rapport heureux entre construction, habitant et nature est l’une des passions de PureConcept.

Un groupe de professionnels en prise avec le futur

Travaillant depuis longtemps sur plusieurs concepts incluant écologie et immobilier, Eric Arnoux s’appuie sur la conviction que les villas de prestige sont compatibles avec des préoccupations environnementales.

Dans son esprit il est absurde d’estimer que confort et richesse sont antinomiques avec la protection de la nature ou le désir de bâtir de façon éco-durable.

Dans la construction de bâtiments, ce qui abîme la Terre c’est l’utilisation de matériaux de piètre qualité qui se détériorent à court terme, ce sont également des mises en oeuvres bâclées qui négligent les aspects de durabilité en voulant construire vite et bon marché. Un immeuble bien pensé et réalisé peut braver le temps et présente par conséquent un bilan sur la nature très réduit, alors qu’une maison dont la longévité n’excède pas 50 ans est un gouffre en termes de bilan carbone. C’est justement dans cet esprit que la société PureConcept ne souhaite réaliser que des bâtiments de très grande exigence constructive, en utilisant des matériaux traditionnels et des techniques de construction qui respectent toutes les règles de l’art: un bâtiment de prestige, impeccablement réalisé, est sans aucun doute bien préférable pour la nature qu’une construction où l’on a voulu économiser sur tout.

Esthétique et développement durable

Fondateur de la marque internationale de design architectural PureConcept, Eric Arnoux est un promoteur inventif et enthousiaste, constamment à la recherche de nouvelles idées à mettre en pratique. Dans sa philosophie, se contenter de bâtir de façon banale et quelconque n’est pas une option envisageable: il attaque chaque nouvelle réalisation comme un challenge personnel et s’engage corps et âme pour développer des solutions pertinentes par rapport aux besoins du client.

Avec Eric Arnoux, inutile d’atermoyer sur le budget: son carburant c’est la volonté de proposer la perfection par le biais de bâtiments de prestige, élégants jusqu’à la dernière finition – cela implique évidemment un prix qui n’est pas celui d’un pavillon de banlieue. Le design magnifique proposé au travers de ses chalets dans diverses stations des Alpes est une parfaite illustration de la détermination investie dans ce rêve de qualité constructive, où les dispositifs spatiaux, les jeux d’ombre et de lumière et l’usage d’éléments recyclés débouchent sur la concrétisation de bâtiments de prestige en totale symbiose avec l’environnement, les caractéristiques de l’endroit et le confort des résidents. Perfectionniste et talentueux, Eric Arnoux ne se consacre qu’à des réalisations haut de gamme, seul cadre dans lequel il est en mesure de donner sa pleine mesure.

Related posts

Devenez propriétaire sur la Côte d’Azur

Pourquoi acheter votre logement dans le neuf

Pourquoi l’entretien de vos canalisations doit-il se faire par un professionnel ?

Leave a Comment