Image default

Séjour au Kenya : une chance de vivre une incroyable aventure

Rate this post

Le Kenya compte parmi les plus belles destinations d’Afrique. Chaque année, il reçoit la visite des millions de touristes, notamment des adeptes de safari. Cette terre de contrastes est connue pour ses aires sauvegardées. L’une des plus extraordinaires d’entre elles est le parc national d’Amboseli. Celui-ci est célèbre pour la richesse de sa faune. Doté d’un paysage qui marie parfaitement lacs et montagnes, le Kenya doit sa réputation à sa fameuse plage de Diani. Celle-ci est une adresse incontournable des amateurs de plongée et de farniente.

Vivre une aventure hors du commun dans la réserve de Samburu

Unique en son genre, le Kenya offre une longue liste de sites protégés. Le parc national de Samburu compte parmi les plus étonnants d’entre eux. Situé sur les bords de la rivière Ewaso N’giro, celui-ci s’étend sur une superficie de 165 km². Avec un climat semi-torride, cette réserve abrite des paysages époustouflants. Ces derniers sont dominés par des broussailles ainsi que de petits acacias parasols. Cette zone protégée promet aux voyageurs une aventure riche en découvertes. Cette attraction d’une importance majeure pour le Kenya est l’une de ses plus belles aires sauvegardées. Les animaux de celle-ci se concentrent dans la plupart du temps près de la rivière. En partant à l’exploration de cet endroit, les touristes auront la chance de voir des antilopes girafes. Ils y observeront également des élans du Cap, des gazelles de Grant et des zèbres de Grévy.

Virée au Kenya : partir à l’exploration du fameux parc national d’Amboseli

Un voyage aventure au Kenya devrait être marqué par une pause dans le parc national d’Amboseli. Celui-ci compte parmi les plus grandes aires protégées de ce pays. Cette réserve doit sa réputation à vues à tomber par terre sur les étendues de savane et sur le Kilimandjaro. Ce dernier est couronné d’une calotte glaciaire. Lors d’un safari au cœur de cet endroit, les touristes auront l’opportunité d’observer d’innombrables zèbres. Ils pourront aussi voir des troupeaux d’éléphants et des gnous qui se regroupent autour des points d’eau. Une expédition dans ce lieu sauvage est également l’occasion d’assister au réveil des guépards et des lions. En outre, ce site abrite une multitude d’espèces d’oiseaux comme les grands pélicans blancs et les grues couronnées. Pour immortaliser leur passage dans cette surface préservée, les vacanciers n’oublieront pas de prendre de beaux clichés des buffles.

Une escapade au Kenya : parcourir la réserve nationale du Massai Mara

Pour clore en beauté leur voyage aventure au Kenya, les touristes pourront explorer la réserve nationale de Masai Mara. Celle-ci est l’extension naturelle du parc national de Serengeti. Elle compte parmi les zones sauvegardées les plus visitées de ce territoire. D’une superficie de 1 510 km², cet espace a déjà fait l’objet de plusieurs scènes de films. Ce site doit son nom à la tribu qui vit sur ses terres, les Maasaï, et à la rivière Mara. Les vacanciers peuvent rejoindre ce lieu depuis Nairobi en avion. Au cœur de ce parc, les voyageurs découvriront les animaux typiques d’Afrique comme les éléphants et les phacochères. Ils y apercevront également des reptiles comme les crocodiles du Nil et les pythons.

Autres articles

Décompressez en louant un bateau

Journal

Louer un car avec chauffeur à Marseille et banlieue

Chic Chicken

Hébergements insolites en Bourgogne

Journal

Séjour en Ardèche : choix de l’hébergement

sophie

Trois manières originales de visiter le Morbihan

Journal

Location de canoë à Vallon Pont d’Arc : comment faire et quand ?

sophie

Embarquer pour un week-end détente dans le Jura

Journal

Chamonix : quels sont les meilleurs moments de l’année pour y aller ?

sophie

High Line, un lieu de magie et de bien-être

Chic Chicken

Leave a Comment