Image default

Sous-traitance BTP : qui peut vous aider à trouver des chantiers ?

Face aux difficultés pour trouver des chantiers, il est important de diversifier les moyens de prospection. Certains professionnels, médias et plateformes spécialisées peuvent aider les entreprises BTP à trouver des missions en sous-traitance. Voici quelques pistes à explorer.

Les groupements d’entreprises

Il s’agit d’une forme d’association réunissant plusieurs corps de métier. Le groupe consiste à mutualiser les moyens à disposition des membres, à accéder à des marchés d’envergure et surtout à enrichir le portefeuille clients de chacun.

Il s’agit d’un moyen de réseautage efficace : si par exemple une entreprise générale parisienne recherche un sous-traitant en plâtrerie en Ile-de-France, elle va prioriser les entrepreneurs membres du groupement.

Les entreprises BTP locales

Parallèlement aux groupements d’entreprises, il est également possible de collaborer avec les entrepreneurs BTP établis dans la région où l’entreprise est implantée.

Ils connaissent le marché local, et peuvent recommander d’autres professionnels auprès des entreprises générales.

Les collaborateurs sur les anciens chantiers

Une entreprise de sous-traitance en BTP se doit de soigner ses relations avec les autres sociétés rencontrées sur de précédents chantiers.

En effet, les entrepreneurs qui entretiennent de bonnes relations professionnelles peuvent se recommander les uns les autres auprès de leurs clients respectifs.

Ils peuvent même proposer des chantiers à leurs anciens collaborateurs, selon les opportunités et les projets du moment.

Les architectes et les professionnels de l’immobilier

Ces professionnels peuvent devenir de véritables apporteurs d’affaires dans le cadre d’une collaboration sérieuse. En effet, les cabinets d’architecte, les notaires et agents immobiliers peuvent influencer leurs clients.

entreprise BTP peut donc judicieusement tirer parti de ce type de réseau, qui peut apporter des contrats intéressants.

Les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux professionnels comme LinkedIn permettent de mettre en avant son expertise et de démarcher directement auprès des grandes entreprises BTP.

Les autres réseaux peuvent également être intéressants pour entretenir une bonne relation avec les clients et saisir certaines opportunités d’affaires.

Google

Google peut apporter aux entreprises des clients potentiels. Pour cela, il faut créer un site web et bien l’optimiser afin d’obtenir des visiteurs réellement intéressés par l’activité présentée sur ledit site web. Il est possible de confier les tâches techniques à un professionnel.

Les plateformes spécialisées

Les sites de mise en relation permettent d’accéder régulièrement à des appels d’offres. En s’inscrivant sur ce type de plateforme, une entreprise de sous-traitance peut trouver des chantiers assez rapidement, si elle est capable de répondre correctement aux annonces publiées.

Autres articles

Organisatrice de la maison: tout pour votre confort

Chic Chicken

Le bon choix d’un matériel électrique

sophie

Maître d’ouvrage et maître d’œuvre : qui fait quoi ?

sophie

Dossier Technique Amiante : les points essentiels à savoir

sophie

Investir dans une résidence étudiante

Laurent

Pourquoi acheter votre logement dans le neuf

Journal

Bâtissez votre avenir avec votre promoteur immobilier

Journal

Allo-Nettoyage, la propreté intégrale de vos immeubles!

Chic Chicken

Les hospices de Beaune : le joyau de la Bourgogne

sophie