Image default

Tendance : les poules s’invitent dans les jardins

Si le chien et le chat sont les animaux de compagnie préférés des Français, les poules s’invitent de plus en plus dans les jardins de l’Hexagone. Que ce soit par souci environnemental, par passion pour cet animal à plumes ou pour le simple bonheur d’avoir des œufs frais, cette nouvelle tendance séduit de plus en plus les Français.

Adopter une poule, une démarche écolo

Quand on décide d’adopter une ou plusieurs poules, il est conseillé de visiter des sites comme www.magalli.fr. On y trouve une mine d’informations sur la compréhension et la découverte de ce sympathique animal à plumes. Adopter une poule, c’est revenir à des valeurs d’antan, mais c’est aussi s’inscrire dans une démarche respectueuse de l’environnement en matière de recyclage des déchets. Et oui, les poules adorent nos restes. Leurs menus préférés : épluchures de légumes, morceaux de pain, gras de viande, pâtes, riz, fromage et fruits abimés… Bref, tout ce qui n’a plus sa place dans votre frigo, vos placards et tout ce qui est resté dans vos assiettes. Les poules contribuent donc à réduire les volumes d’ordures ménagères. Au total, une poule est capable d’ingurgiter 150 kilos de déchets par an. Quant aux fientes, elles peuvent être recyclées en engrais. Ainsi, adopter une ou plusieurs poules s’inscrit véritablement dans une démarche écologique.

Poules des champs et poules des villes

Loin des idées reçues, nul besoin d’avoir une ferme ou même un grand jardin pour adopter une ou quelques poules. La tendance est là : les poules s’invitent aussi en ville, à partir du moment où l’adoptant bénéficie d’un petit jardin. Il suffit alors de construire, ou d’acheter, un abri pour les nouvelles colocataires. Elles adorent y rester au chaud l’hiver ou y trouver un peu de fraîcheur l’été. Et oui, attention, les poules sont des animaux fragiles dont il faut prendre soin, comme tout animal.

S’il y a bien un avantage à adopter des poules, en plus de les rendre heureuses en les chouchoutant, c’est qu’elles vous rendront la monnaie de votre pièce en vous offrant chaque jour quelques bons œufs frais…

Autres articles

Choisir un notaire : comment procéder ?

sophie

Tout savoir sur la taxe d’aménagement pour la construction piscine à Nîmes

sophie

Bâtissez votre avenir avec votre promoteur immobilier

Journal

Quand solliciter les prestations d’un serrurier à Deuil-la-Barre ?

Journal

Les critères de choix lors de l’achat d’un insert à granulés de bois dans le Gard

sophie

Pourquoi l’entretien de vos canalisations doit-il se faire par un professionnel ?

Claude

Comment choisir un magasin de meubles

sophie

L’Ile de Ré : tout savoir sur le secteur immobilier

sophie

Chauffagiste, le professionnel dont vous avez besoin

Laurent