Image default

Tendance : les poules s’invitent dans les jardins

Rate this post

Si le chien et le chat sont les animaux de compagnie préférés des Français, les poules s’invitent de plus en plus dans les jardins de l’Hexagone. Que ce soit par souci environnemental, par passion pour cet animal à plumes ou pour le simple bonheur d’avoir des œufs frais, cette nouvelle tendance séduit de plus en plus les Français.

Adopter une poule, une démarche écolo

Quand on décide d’adopter une ou plusieurs poules, il est conseillé de visiter des sites comme www.magalli.fr. On y trouve une mine d’informations sur la compréhension et la découverte de ce sympathique animal à plumes. Adopter une poule, c’est revenir à des valeurs d’antan, mais c’est aussi s’inscrire dans une démarche respectueuse de l’environnement en matière de recyclage des déchets. Et oui, les poules adorent nos restes. Leurs menus préférés : épluchures de légumes, morceaux de pain, gras de viande, pâtes, riz, fromage et fruits abimés… Bref, tout ce qui n’a plus sa place dans votre frigo, vos placards et tout ce qui est resté dans vos assiettes. Les poules contribuent donc à réduire les volumes d’ordures ménagères. Au total, une poule est capable d’ingurgiter 150 kilos de déchets par an. Quant aux fientes, elles peuvent être recyclées en engrais. Ainsi, adopter une ou plusieurs poules s’inscrit véritablement dans une démarche écologique.

Poules des champs et poules des villes

Loin des idées reçues, nul besoin d’avoir une ferme ou même un grand jardin pour adopter une ou quelques poules. La tendance est là : les poules s’invitent aussi en ville, à partir du moment où l’adoptant bénéficie d’un petit jardin. Il suffit alors de construire, ou d’acheter, un abri pour les nouvelles colocataires. Elles adorent y rester au chaud l’hiver ou y trouver un peu de fraîcheur l’été. Et oui, attention, les poules sont des animaux fragiles dont il faut prendre soin, comme tout animal.

S’il y a bien un avantage à adopter des poules, en plus de les rendre heureuses en les chouchoutant, c’est qu’elles vous rendront la monnaie de votre pièce en vous offrant chaque jour quelques bons œufs frais…

Autres articles

Le promoteur immobilier : un véritable collaborateur

Journal

Focus sur le métier du gestionnaire de patrimoine

sophie

Acheter de la literie à Nice pour profiter d’une belle nuit

Journal

Quelles sont les tendances en hôtellerie ?

sophie

Les points importants à mettre en relief sur le métier de paysagiste

Laurent

Pourquoi acheter votre logement dans le neuf

Journal

Tout savoir sur les services proposés par une agence immobilière

sophie

Comment choisir un prestataire de la dératisation ?

sophie

Décorateur intérieur : le maitre d’art de l’espace de vie

sophie

Leave a Comment