• Home
  • Santé
  • Traitement des lèvres par l’application d’acide hyaluronique
Santé

Traitement des lèvres par l’application d’acide hyaluronique

Injection d'acide hyaluronique: traitements esthétiques
Traitement des lèvres par l’application d’acide hyaluronique
5 (100%) 1 vote

Le volume des lèvres se conforme à quelques règles qui font qu’une bouche se révèle agréable à voir ou inversement peu séduisante. Avant toute injection d’acide hyaluronique visant à corriger l’anatomie des lèvres, il est fondamental que le médecin et le patient discutent pour cerner quel est le but recherché, afin d’éliminer tout risque de déception au terme de la procédure de soins. De même que dans de nombreux domaines de la médecine esthétique, il convient de ne pas se borner à une intervention ponctuelle sur une partie du corps, en l’occurrence la bouche, mais appréhender l’intégralité du patient et ses désirs.

L’injection d’acide hyaluronique dans les lèvres doit en toutes circonstances se penser comme une prise en charge personnalisée, tenant compte la globalité d’une personne et de sa figure.

De la même manière, les caractéristiques de l’acide hyaluronique injecté doivent convenir aux lèvres traitées, car il ne ne convient pas là de raidir les mimiques du visage mais uniquement d’effectuer un repulpage léger qui rendra un peu de sensualité aux lèvres.

Effacer efficacement la ride du lion grâce à l’injection d’acide hyaluronique

On désigne sous le nom de ride du lion cette ride plus ou moins profonde qui apparaît entre les sourcils, à la base causée par le mouvement des muscles utiles au froncement des sourcils et qui s’approfondit avec le temps. Bien qu’elle soit la conséquence du vieillissement normal du visage, il est cependant clair qu’elle est susceptible de devenir inesthétique si elle se creuse intensément dans la peau. Selon son état d’approfondissement, le traitement de cette ride demande l’application de soins particuliers qui doivent s’adapter à chaque contexte spécifique.

Les procédures contemporaines de soins esthétiques permettent de résoudre de ce problème de l’épiderme, dans une première étape par l’injection de toxine botulique qui a pour fonction principale de provoquer une détente des muscles et de limiter de cette manière le renforcement progressif de la ride puis, dans un deuxième temps, par l‘injection d’acide hyaluronique qui créera un renouvellement du tissu cutané. Dans une approche ultérieure il sera également possible de compléter ce résultat, au moyen de l’hydratation en profondeur et à un traitement des taches de l’épiderme.

Effacement infaillible des cernes creux

Le traitement des cernes par le biais d’injections d’acide hyaluronique est une stratégie novatrice mise au point par le Docteur Borath Sar, médecin à Villeneuve-d’Ascq près de Lille. Cette prophylaxie a pour objectif de atténuer l’apparence trop creuse d’un cerne, afin de rendre à un regard un aspect frais et dispos, sans marque de fatigue ou tristesse.

Grâce à cette intervention, le creux d’ombre se comblera et le visage retrouvera une meilleure luminosité.

L’injection d’acide hyaluronique n’a par conséquent pas pour finalité de lisser les petites rides existant à proximité de la paupière, ni de faire disparaître un cerne coloré, mais de gommer une ombre. Il est impératif que le procédé de comblement des cernes par injection d’acide hyaluronique se voie réalisé avec une précision totale, afin de ne pas s’exposer au risque de correction exagérée du cerne. De plus cette procédure doit s’effectuer lentement, toujours dans le souci d’en rester à ce qui est véritablement indispensable et de ne pas exagérer le comblement, quitte à parfois envisager un traitement complémentaire pour la zone du regard.

Related posts

Les formes et vertus thérapeutiques du cannabis légal

Les bienfaits et les inconvénients de la cryolipolyse

Huile cbd 5% : un produit bénéfique pour la santé

Leave a Comment