Internet

Comment utiliser instagram pour les entreprises

Comment utiliser instagram pour les entreprises
Notez cet article

Instagram est devenu un outil essentiel des réseaux sociaux dans les stratégies marketing.

Plus de 800 millions d’internautes sont actifs sur cette application chaque mois. Près de 60% d’entre eux l’utilisent même tous les jours. De nombreuses entreprises ont alors rapidement compris l’intérêt et l’enjeu de ce réseau, en y étant très présentes : elles sont aujourd’hui plus de 8 millions.

Source : BfmBusiness

Alors que d’autres réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter et LinkedIn sont d’excellentes ressources pour partager et promouvoir du contenu, utiliser Instagram pour votre entreprise est un moyen d’humaniser votre marque.

Vous pouvez toujours créer un compte Instagram, mais lorsque vous le faites, il est important de le faire correctement. Il ne sert à rien de faire de l’achat de followers instagram ciblés si vous ne savez pas comment gérer votre profil.

Quelques étapes simples, telles que la rédaction de votre biographie, l’étude des meilleurs moments pour publier et les hashtags les plus pertinents, seront la clé pour faire de votre compte Instagram un succès.

Vous devrez également tenir compte de l’objectif que votre entreprise souhaite atteindre avec le compte Instagram afin d’être en mesure de le suivre.

 

COMMENT INSTAGRAM FONCTIONNE-T-IL POUR LES ENTREPRISES ?

Instagram continue à parier sur l’attractivité de sa plateforme exercée sur les entreprises afin qu’elles puissent mettre en avant leurs contenus dans l’énorme masse d’utilisateurs qu’elle possède. Depuis quelques mois, les entreprises peuvent créer un profil pro avec des outils pour sa gestion.

COMMENT ACTIVER MON PROFIL D’ENTREPRISE ?

Il se peut que votre entreprise soit déjà sur Instagram avec un profil normal, le seul jusqu’à récemment. Vous devez suivre les étapes suivantes :

Accédez à vos paramètres.

Sélectionnez « Passer au profil d’entreprise » ou « Passer au profil d’entreprise ».

Faite le Lien vers votre page de fans Facebook.

Remplissez vos coordonnées et c’est terminé.

profil pro instagram

AVANTAGES DU PROFIL DE L’ENTREPRISE DANS INSTAGRAM

Comme sur Facebook, le profil des entreprises est adapté et dispose de fonctionnalités dont on peut profiter uniquement si l’on est passé au profil pro.

Depuis votre Instagram, vous pourrez partager vos contenus directement sur votre page Facebook.

Bouton de contact dans votre biographie.

Vous pourrez indiquer votre type d’entreprise et le faire apparaitre sur votre profil.

Ajoutez votre adresse postale pour que vos utilisateurs puissent se rendre physiquement à votre entreprise si vous possédez une boutique.

CRÉER DES ANNONCES PAR LE BIAIS DU CONTENU

Cette option est aussi simple que puissante. Vous avez un bouton « Promouvoir » sur chaque message que vous publiez sur votre profil. Après cela, l’image sera redimensionnée à la taille d’un carré et vous demandera l’action que vous voulez : visiter/appeler votre entreprise ou visiter le web.

Ensuite, il ne vous reste qu’à choisir le public que vous souhaitez atteindre, le budget et la durée de l’annonce, en suivant le modèle de Facebook.

Une fois que tout ce que vous avez commandé a été validé, l’annonce commencera à fonctionner. Et vous pourrez mesurer la performance de votre annonce via le gestionnaire publicitaire et suivre vos analyses générales.

INSTAGRAM ANALYTICS POUR LES ENTREPRISES

La section analytique ou étude des données de votre profil, représente l’une des plus grandes avancées pour les entreprises. Dans chaque contenu, nous trouverons trois métriques fréquentes sur d’autres plateformes :

  1. Impressions : le nombre de fois que votre contenu est apparu aux autres utilisateurs ;
  2. Portée Organique : le nombre d’utilisateurs uniques qui ont vu votre message ;
  3. Taux d’Engagement : le nombre de commentaires et j’aime qu’il ait reçu la publication des utilisateurs.

De plus, dans l’aperçu des statistiques, vous trouverez de nombreux autres indicateurs tels que les impressions hebdomadaires, les publications mises en évidence, la portée hebdomadaire, le nombre de clics sur le site Web, les données démographiques des followers et les moments où ils sont le plus actifs. Une quantité d’informations que les entreprises peuvent utiliser stratégiquement pour poursuivre leur croissance sur le marché numérique.

Conseils pour optimiser l’utilisation d’instagram si vous êtes une entreprise

Apprenez à connaître votre client

Comprendre le profil de la personne qui visite votre profil est fondamental pour diriger la communication de l’entreprise. Enfin, c’est à partir de nos intérêts, de nos habitudes, de nos besoins et de ceux du client que vous allez créer l’identité visuelle, les campagnes, le contenu et toutes les actions marketing de l’entreprise.

Il n’est pas nécessaire d’utiliser un langage formel si vous vendez des vêtements pour les jeunes, par exemple, ou de divulguer sur Facebook si votre public est sur Youtube. Par conséquent, avant toute étape, vous devez comprendre comment les gens que vous voulez atteindre se comportent.

Le contenu et l’image sont les éléments les plus importants !

Instagram est un réseau social visuel qui met l’accent sur les images. C’est pourquoi il ne sert à rien de publier des photos de mauvaise qualité et sombres. Il est nécessaire d’avoir un sens esthétique et de créer des contenus agréables à l’œil et qui attirent l’attention.

Si vous avez besoin de photographier des produits, de louer le service ou même d’investir dans un home studio un photographe n’est jamais de trop !

Un autre conseil est d’utiliser la lumière naturelle et de rechercher les meilleurs angles pour vos produits. En plus d’être plus attrayante pour les clients, l’attention portée à l’image donne aussi une impression de professionnalisme.

Utiliser des hashtags

Les hashtags servent à thématiser votre profil et à vous faire apparaitre sur d’autres profils qui pourrons découvrir votre compte à travers des intérêts communs.

Supposons que vous publiez une courte vidéo avec la recette d’un jus vegan. En plus d’utiliser le #jusdefruit, vous pouvez le compléter avec #vegan #sain #jusvert et bien d’autres.

L’idéal est de rechercher quels sont les hashtags les plus utilisés dans chaque domaine et d’alterner entre eux sur chaque photo. Une stratégie intéressante consiste à choisir le nombre de publications qui ont suffisamment de publications, mais qui ne sont pas saturées.

Trouver des Hashtags instagram

Publier sur Instagram Stories

Selon le réseau social lui-même, Instagram Stories compte déjà 400 millions d’utilisateurs actifs chaque jour. En d’autres termes, c’est une ressource de plus que vous devez explorer pour faire connaître votre entreprise.

Ce qui est intéressant à propos de cet outil, c’est la possibilité d’en dire plus sur la routine de votre entreprise et de montrer comment vous êtes expert dans ce que vous offrez dans de courtes vidéos qui ont une durée de vie de 24h.

Faites un test et publiez quotidiennement pour voir combien de vues vous avez. Parlez à votre auditoire, offrez du contenu pertinent, posez des questions et interagissez. Et n’oubliez pas qu’il est également possible d’utiliser des hashtags ainsi que la géolocalisation.

Augmentez votre taux d’engagement

Jusqu’à présent, vous avez défini qui est votre type de client idéal, pris de bonnes photos, recherché et choisi les meilleurs hashtags pour chaque publication et commencé à utiliser Instagram Stories.

D’accord ! D’accord ! D’accord ! Mais le travail ne s’arrête pas là.

Les réseaux sociaux sont des médias qui mettent l’accent sur la relation entre les utilisateurs. C’est pourquoi il est essentiel que vous ne soyez pas seulement une vitrine pour vos services et produits : vous devez interagir !

Suivez les profils susceptibles d’être intéressés par votre entreprise ou votre contenu, profitez de publications intéressantes en rapport avec votre marque, faites des commentaires, posez des questions dans vos sous-titres et, surtout, taggez les personnes ayant une influence dans votre domaine et les autres marques.

Promouvoir son profil en dehors d’Instagram

N’hésitez pas à insérer un lien dans vos email, vos cartes de visites, vos calicots, vos différents supports.

Formation pour Instagram

Si vos êtes une entreprise ou un entrepreneur et que vous essayez de promouvoir vos produits ou vos services sur instagram, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel des réseaux sociaux pour gagner du temps en étant accompagné pour la mise en place d’une stratégie efficace. Le coaching personnalisé Livementor vous offre la possibilité d’être accompagné par un influenceur déjà établi ou un expert afin que vous puissiez créer une audience ciblée grâce à une méthodologie basée sur la pratique.

 

 

 

 

 

Related posts

Comment choisir son hébergement wordpress ?

Code Paysafecard gratuit pour jouer et gagner sur Bananatic

Création de sites: les agences internet suisses

Leave a Comment