Image default

La création de site divi à Bordeaux

Tout le monde est conscient que pour réussir dans le monde technologique actuel, internet représente un outil indéniable. Avoir un site pour son entreprise ou sa communauté est obligatoire pour être reconnu dans tous les secteurs, professionnels, sociaux, entrepreneurials ou même religieux. Internet devient la base de la visibilité et de la notoriété auprès du public. En l’occurrence, la création de site Divi à Bordeaux est devenue une chose courant pour ceux qui veulent se démarquer dans leur domaine.

La mise en place de WordPress avec site Divi à Bordeaux

Le site Divi à Bordeaux est indissociable de WordPress. De ce fait, il faut commencer par choisir puis acheter son nom de domaine. Il s’agit de son adresse qui doit en principe, correspondre à son nom ou raison sociale, avec la seule différence sur l’extension au choix, entre .fr, .com, .be ou autres. Il est fort possible que le nom souhaité soit déjà prix, d’où la nécessité d’opter pour un autre nom. Avant de choisir, vous pouvez toujours vérifier sur internet si le nom de domaine visé est toujours disponible.

Ensuite, il faut choisir un hébergeur pour votre site WordPress qui se chargera de laisser le nom de domaine visible et accessible à tous les internautes. Ce choix est aussi conditionné en fonction du budget et des conditions, et de ce fait, il vous faut comparer plusieurs offres. Dans le cas où vous optez pour un site WordPress.com, vous pouvez sauter cette étape dans la mesure où vous êtes souscripteur de l’offre payante, incluant l’hébergement et le nom du domaine.

Enfin, il reste à installer WordPress en commençant par le téléchargement du logiciel via WordPress.org. Pour ce faire, il vous faut passer par un logiciel de visualisation et suivre les instructions de celui-ci. L’option d’installation automatique peut vous être proposée, alors il vous reste à choisir l’identifier et le mot de passe avant d’accéder à WordPress sur votre serveur.

Le téléchargement de Divi

Pour finir la configuration du site WordPress Divi, il faudra modifier chaque page en procédant au montage visuel (glisser déposer) à la manière de Canva. Divi est l’outil qui sert à la construction du site en direct, d’où la nécessité de la télécharger.

En vue d’avoir un meilleur résultat, il convient de recourir au service d’un professionnel comme Ekosme, qui est spécialisé en création de site internet. Ainsi, son webdesigner freelance expérimenté mettra son sens de la créativité au service d’un outil de communication unique et personnalisé. Cette option est une alternative pratique et efficace dans le cadre de la transformation digitale.

Autres articles

Trouver le numéro du service client rapidement

Journal

Monitoring applications mobiles : guide sur le choix de la solution à adopter

sophie

Code Paysafecard gratuit pour jouer et gagner sur Bananatic

Chic Chicken

Comprendre le scoring client

sophie

Comment choisir son hébergement wordpress ?

Journal

L’importance de PayPal dans les transactions en ligne ? Analyse sécuritaire et pratique

administrateur

La solution idéale pour prendre des rendez-vous médicaux en ligne

Chic Chicken

Les clés pour choisir la bonne agence digitale en marketing et communication

sophie

Nettoyage des têtes d’impression d’une imprimante : une étape essentielle pour une impression de qualité

Emmanuel