Image default

Que faut-il savoir sur le e-liquide ?

Un e-liquide est composé de divers éléments, comme de la glycérine végétale (VG), de de propylène glycol (PG),  de temps en temps de nicotine, d’arômes, et il peut être mis dans différents aspects, des fioles de 10 ml à 100 ml. Si on parle de cigarette électronique et son mode de fonctionnement, le E liquide nous vient tout de suite en tête, c’est l’élément de base de cette dernière.

Les éléments qui composent le e-liquide

Cette question se pose bien, car il n’y a pas d’intérêt à se restreindre de la toxicité du tabac pour ensuite s’y plonger dans une autre. Par ailleurs, contrairement aux idées reçues, la composition des e-liquides pour cigarette électronique est parfaitement connue.

La composition du e-liquide pour cigarette électronique :

  • Composé de 80% de liquide, de glycérine végétale, de propylène glycol, cette substance se vaporise à une température inférieure, est prête à être vapotée. Cette base se trouve dans différentes quantités où sera marqué : PG/VG.

– Le PG ou propylène glycol est principalement un aspect liquide que l’on utilise dans l’industrie alimentaire, médicale ou cosmétique. Il met en valeur le throat-hit puisqu’il sert à fluidifier le e-liquide et se mélange à la nicotine. Il fait également ressentir une sensation tant demandée par les anciens fumeurs qi est la contraction du pharynx lors du passage de la vapeur. Cette dernière na ni goût ni odeur. Le PG est aussi utiliser dans les e-liquides pour cigarettes électroniques comme renforçateur de goût. Pour mettre plus de fluidité dans le E liquide afin qu’il ait un hit marqué et des goûts bien accentués, il faut ajouter du PG dans un mélange.

-La VG ou glycérine végétale est contraire au PG, celle-ci est plus visqueuse. On la trouve surtout dans l’industrie alimentaire (E422), comme par exemple dans les pains de mie, elle est utilisée principalement comme additif. Avec son goût peu sucré, elle favorise la production de vapeur. Ce qui fait que, plus on trouve de glycérine végétale (VG) dans un e-liquide, plus elle produit de vapeur.

  • Le e-liquide pour cigarette électronique est constitué des arômes alimentaires qui représentent généralement entre 2 et 20%. Grâce à ces arômes alimentaires, le liquide aura plus de goût. Ce goût peut se rapprocher d’une boisson, de pâtisserie ou d’un fruit. Ils peuvent provenir d’une synthèse, d’origine naturelle ou d’un mélange des deux.
  • On y trouve de la nicotine en forme de liquide tiré par des feuilles de tabac après de multiples procédés. Selon la norme en vigueur (TPD), elle ne doit pas dépasser les 20mg/ml dans une fiole de 10 ml. Donc, sa composition dans un e-liquide varie entre 0 et 18 mg/ml. Mais il est à noté que tous les e-liquides ne contiennent pas tous de la nicotine, cela dépend de l’utilisateur, le choix du dosage lui revient.

Il y a certain cas où on peut trouver ces certaines substances dans le e-liquide :

  • Pour fluidifier le e-liquide et pallier l’épaisseur naturelle de la GC, on y trouve l’eau déminéralisée qui de moins 5 %.
  • On y trouve de l’alcool éthylique qui favorise la fluidité du e-liquide et qui permet également à privilégier le hit en gorge en gardant l’exhausteur de goût. Mais, il existe peu de e-liquides pour cigarettes électroniques qui utilisent encore de l’alcool dans leur composition.

Si vous attendez des conseils de notre part pour mieux choisir le goût de votre e-liquide, et bien, on vous dira de vous fier à vos sens. De choisir des goûts que vous aimiez déjà, et surtout, de tenter de différents produits pour mieux affiner vos préférences.

Autres articles

Accident de la route et indemnisation

sophie

Teambuilding solidaire : quels sont les avantages ?

sophie

Le contenu d’une formation incendie exemplaire

sophie

Récits de femmes ukrainiennes qui ont fui la guerre pour se rendre en Europe.

administrateur

Les tâches d’un avocat spécialiste en droit bancaire

sophie

Dominez les parties de poker entre amis

Claude

Les missions d’une agence de communication

sophie

Les frais incontournables pour une adhésion dans un ehpad

Claude

Les formes et vertus thérapeutiques du cannabis légal

sophie