Image default

Conseils pour travailler avec un constructeur de maison individuelle

Disposez-vous déjà d’un terrain prêt à bâtir ? Si oui, vous pouvez solliciter les prestations d’un expert comme https://www.mortier-construction.fr/maison-neuve/ pour concrétiser votre projet immobilier neuf. Voici comment travailler avec un constructeur de maison individuelle.

L’échange avec le constructeur : une étape primordiale

Le constructeur en charge des travaux doit comprendre clairement vos besoins afin de les satisfaire. C’est pourquoi vous devez prendre le temps de lui expliquer vos attentes. Parmi les détails à fournir à l’expert en bâtiment, on retrouve la superficie de la demeure, le nombre des chambres, l’agencement, la localisation du terrain, le plan de financement… À noter que cette étape est indispensable si vous voulez éviter les mauvaises surprises comme les résultats non-conformes à votre demande ou encore les surcoûts.

La signature du CCMI : une phase incontournable

Le constructeur en charge de votre projet immobilier doit vous proposer un CCMI ou Contrat de Construction de Maison Individuelle. Régi par la loi du 19 décembre 1990, celui-ci a été pensé afin de protéger le futur propriétaire. Grâce à lui, ce dernier aura la garantie que sa nouvelle demeure sera livrée à la date et au prix convenu. Avant de le signer donc, vérifiez certains points comme le délai de livraison, les caractéristiques du sol et le coût de la construction. Surtout, assurez-vous que le constructeur a bel et bien souscrit aux assurances indispensables.

Le suivi du chantier : un passage obligatoire

Un bon constructeur prend très souvent le temps de vous faire un rapport périodique de l’état d’avancement du chantier. Notez toutefois qu’il est judicieux de convenir avec lui d’une visite des lieux pour que vous puissiez constater par vous-même l’évolution des travaux. Pendant votre passage, évitez de donner des ordres directs aux artisans qui interviennent sur le chantier. Si vous avez des remarques ou des réclamations, référez-vous au conducteur de travaux. Le but étant de prévenir les problèmes de cohérence.

Maintenant que vous connaissez la meilleure manière de travailler avec un constructeur de maison individuelle, il ne vous reste plus qu’à en chercher un pour votre projet immobilier.

Autres articles

Les résidences services seniors

sophie

Dossier Technique Amiante : les points essentiels à savoir

sophie

Une literie de rêve pour votre sommeil

Journal

Choisir un notaire : comment procéder ?

sophie

Le bon choix d’un matériel électrique

sophie

Maitre d’œuvre Schiltigheim : ses rôles et ses obligations

sophie

Comment investir dans l’immobilier d’entreprise

Journal

Tendance : les poules s’invitent dans les jardins

Journal

Comment un agent immobilier s’y prend-il pour estimer un bien ?

sophie