• Home
  • Santé
  • Cryolipolyse : un bon moyen d’enlever la partie grasse du corps
Santé

Cryolipolyse : un bon moyen d’enlever la partie grasse du corps

Cryolipolyse : un bon moyen d’enlever la partie grasse du corps
Notez cet article

Les graisses ont tendance à se former sur certaines parties du corps comme les cuisses et le ventre. Plusieurs techniques d’amincissement sont proposées par les entraîneurs sportifs et sont disponibles sur les tutoriels. Mais une méthode devient courante, la cryolipolyse Théoule. Son but est de permettre à une personne d’amincir le corps par le froid Mandelieu. Mais en quoi consiste-t-elle exactement ?

L’essentiel pour maigrir à froid

Actuellement, la cryolipolyse est la méthode la plus prisée pour son côté pratique. Elle ne nécessite aucune anesthésie ni bistouri ; on procède directement au dégraissage des parties définies au préalable.

Le but de la technique de la cryolipolyse est d’éliminer les dépôts de graisse sur le corps par l’effet du froid. A l’issue des trois premiers, on obtient des résultats. À ce stade, le système lymphatique enlève environ ¼ des cellules graisseuses et favorise la réduction de la couche graisseuse sur le reste. La cryolipolise  est efficace pour le traitement des zones où les graisses ont tendance à s’accumuler. Les amas graisseux se forment surtout au niveau du ventre,  des fesses et plis-fessiers, des cuisses, du double menton, du dos sur la partie des ailes d’ange, des genoux et des bras sur la face interne et externe.

Qui effectue la séance de cryolipolyse ?

La séance de mc cryolipolyse Mandelieu est réalisée par un dermatologue ou un médecin spécialisé en chirurgie esthétique. La session est divisée en deux phases : la première est l’entrevue et l’examen, et la seconde est la pratique. Dans la première séance, il identifie les zones à exploiter et précise ensuite les moyens à mettre en œuvre pour l’opération. Dans la deuxième séance, il pose l’applicateur sur la zone et l’aspiration de la graisse se fait pendant environ 35 minutes.

Lorsque l’applicateur est retiré, la peau se refroidit et nécessite une séance de massage pour détendre les tissus et les réchauffer.

Symptômes après l’opération et quelques exemples de contre-indications

Après avoir subi une cryolipolyse, le patient peut présenter des signes inhabituels tels que rougeur et œdème, inconfort dû aux mouvements physiques et douleurs. Cependant, ces différentes sensations et pathologies sont temporaires.  La personne peut reprendre ses activités au bout de quelques heures. De plus, l’opération peut être effectuée plus d’une fois.

La cryolipolyse est contre-indiquée pour les personnes souffrant d’hernie et de certaines affections telles que la cryoglobulinémie et la maladie de Raynaud. L’opération est déconseillée pour les femmes enceintes et les personnes obèses.

 

 

Related posts

Cryolipolyse : est-ce efficace ?

Massage : quels sont ses vertus réels ?

Huile cbd 5% : un produit bénéfique pour la santé

Leave a Comment