• Home
  • Commerce
  • Quelques conseils pour choisir un standiste pour un salon professionnel
Commerce

Quelques conseils pour choisir un standiste pour un salon professionnel

Quelques conseils pour choisir un standiste pour un salon professionnel
Notez cet article

Un standiste ou fabricant de stand est un prestataire chargé de la conception et la réalisation d’un stand pour un événement professionnel. Choisir un standiste est une démarche importante car c’est celui qui va mettre votre stand en avant. L’expérience, le savoir-faire, la créativité et la situation géographique font notamment partie des paramètres de sélection.

Un standiste professionnel pour votre vitrine éphémère

L’aide d’un standiste sera nécessaire si vous prévoyez de participer à un salon professionnel. Il sera en charge de la conception et du montage de votre stand. Voici quelques conseils pratiques pour le choix d’un standiste :

1 – Choisir la proximité : un standiste qui se trouve à proximité du lieu d’exposition ou de l’entreprise

Pour la conception de stand Ile de France, optez pour un prestataire qui se trouve dans la même zone géographique que la manifestation. Il pourra ainsi intervenir facilement sur place et vous présenter l’état d’avancement des préparations et les raisons de ses choix. D’autant plus qu’un service à distance est moins rassurant qu’un service de proximité.

2 – Un stand en fonction de vos attentes : standard ou sur-mesure

Vous aurez le choix entre un stand sur-mesure et un stand standard en fonction de vos besoins et vos moyens financiers. Avec toute l’effervescence qui règne dans un salon, le stand sur-mesure saura attirer l’attention des visiteurs et mettra vos produits en valeur. Plus étudié et plus visible, il  coûtera en effet plus cher mais assurera plus de visibilité pour votre entreprise par rapport à un stand standard.

Dans le cas d’un budget limité, vous aurez toujours recours à un stand standard. De nombreux prestataires proposent l’installation de stand « parapluie », plus facile à monter, plus facile à ranger et largement moins cher. Notez toutefois que ce sont des stands bas de gamme contrairement à un stand sur mesure.

3 – Un professionnel qui conçoit et réalise votre stand

Si vous n’avez pas encore de stand, il est conseillé de recourir aux services d’un standiste. En Ile de France, certains prestataires proposent la fabrication de stand avec modélisation en 3D avant de pouvoir présenter le stand aux visiteurs. Une technique efficace pour avoir une idée de l’emplacement optimal de votre stand pendant le salon professionnel.

Outre l’installation le jour J, les services d’un standiste professionnel inclut entre autres le rangement et le stockage de votre stand à la fin de l’événement. Il serait en effet rentable de le mettre de côté pour un autre événement professionnel.

Related posts

Eric Duval, un exemple de réussite à la Française

Découvrez comment limiter les stocks dans la cuisine d’un restaurant

Comment sécuriser l’accès à des zones jugées à risque ?

Leave a Comment