Image default

Qu’est ce qu’une alarme périmétrique

Avec les recrudescences de cambriolages auxquelles nous assistons en France, les gens cherchent à s’équiper de plus en plus. En majorité, ils se dirigent vers des systèmes d’alarme avec télésurveillance dans des offres toutes incluses.

Le marché de l’auto-surveillance est lui aussi en très grosse progression ces dernières années. Quand nous parlons d’auto-surveillance, nous parlons d’alarmes que le client reçoit directement sur son smartphone.

Les typologies d’implantation d’alarme

Pour ce qui est de la sécurité maison, deux possibilités s’offrent à vous. La première est la plus traditionnelle, c’est l’implantation d’alarme volumétrique. Vous positionnez les détecteurs dans les espaces de passages obligatoires. Ils capteront le voleur une fois rentré dans la maison. Vous pouvez augmenter le niveau de sécurité en augmentant le nombre de détecteur. La sécurité maison dépend de votre alarme sans fil

La seconde possibilité est de détecter le voleur au moment même de l’intrusion. Pour cela, vous pouvez procéder de deux façons différentes.

La première, la plus simple et la plus rapide est de fixer des contacts d’ouverture ou de chocs sur chacune des ouvertures. Vous aurez alors le déclenchement des sirènes au moment même de la tentative d’intrusion.

L’autre façon de procéder, installer des détecteurs extérieurs autour de la maison et dans le jardin. Pour cela, vous devrez avoir fait un très bon travail de recherche sur le produit que vous allez utiliser. Vous devrez avoir pris connaissance des spécificités techniques afin de les mettre dans un environnement conforme à leur utilisation.

La détection extérieure est soumise à des fausses alarmes. Ces déclenchements intempestifs ne peuvent pas toujours être évité. Les conditions climatiques, les variations de température, le soleil etc… Tous ces changements climatiques qui parfois sont brutaux vont pouvoir déclencher le détecteur. Bien entendu, si vous utilisez des produits parfaitement adaptés et que vous les utilisez dans les conditions demandées par le fournisseur, vous n’aurez aucun problème particulier.

 

Autres articles

Comment acheter un bien immobilier en Bretagne ?

Journal

Comment choisir un prestataire de la dératisation ?

sophie

Expert immobilier : quels sont les avantages offerts par ses services ?

sophie

Investir dans une résidence étudiante

Laurent

Pourquoi l’entretien de vos canalisations doit-il se faire par un professionnel ?

Claude

Conseils pour trouver un plombier sérieux en cas d’urgence

Journal

Les critères de choix lors de l’achat d’un insert à granulés de bois dans le Gard

sophie

Une literie de rêve pour votre sommeil

Journal

Transition énergétique : enjeux et défis de la maison connectée

Christophe